King Tiger (tigre 2)

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par zool67 »

ce que j'ai lu il y a peu c'est qu'en tout état de cause les tigre 2 n'etaient pas du tout alaise en normandie ... trops lourds pour les bocages et les terres "molles" ... beaucoup ont été abandonné en panne ou enlisés.
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par lodieu didier »

Quand je parle des 45 Tiger, ce sont ceux de la S. Pz.Abt. 503. Il y avait parmi eux 12 Tiger II.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par UHU »

Oui question stupide de ma part il suffit de reprendre l'organigramme du 503 ou le Tagesbuch,et en plus la 3 Kie n'a pas pu revenir en Normandie avec ses KII.
De plus dans ma doc j'ai trouvé qu' un KII du 503 aurait été détruit aux environs de Vimoutiers.Comme quoi il ne faut pas se fier à une premiere lecture.
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par ChS »

juju a écrit :Y a t-il eu des Tigres 2 (le fameux tigre royal) en Normandie 1944 ?Des photos ??Ju
Oui, initialement effectivement basé dans le parc du chateau de Canteloup (est de Caen près de Troarn). Ils étaient théoriquement rattachés à la 21 me PZ dont le régiment de chars était commandés par Oppeln Von Bronikovski.
Des photos dans un "after the battle" ou dans un ouvrage paru chez Heimdal vers 1974 d'un certain Lefèvre (joindre Heimdal).
Il y a des photos dans le parc du chateau et une d'un Tigre Royal détruit dans le village du Mont-Pinson (sans doute de l'unité d'expérimentation).
à noter que ces Tigre II étaient du type Porsche avec la plaque avant de la tourelle arrondie et non pas plate comme sur la version Henschel qui a été retenue par la suite.
Désolé mais ma doc n'est pas aisément accessible !
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par phil14 »

En voici quelques une photos de Tigre II en Normandie...

La plus connue, dans le parc du chateau de Canteloup :


Image

Au même endroit avec 2 prisonniers alliés :

Image


Char Tigre II detruit dans la commune du Plessis Grimoult a coté de Caen :

Image

Le même, inspecter par des soldats alliés :

Image

Le Tigre II saboté sur les hauteurs de Vimoutiers :
Image
Image
Image
Image

Et bien sur l'une des plus connue dans la poche de Chambois avec EISENHOWER a coté d'un Tigre II retourné :
Image




A+phil... Image
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par vassili »

phil14 a écrit :http://i188.photobucket.com/albums/z201 ... 1b2711.jpg[/img]

Et bien sur l'une des plus connue dans la poche de Chambois avec EISENHOWER a coté d'un Tigre II retourné :
[img]:
Pour retourner ce tank il a pris quoi une bombe de B-17 sur son flanc gauche???
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par phil14 »

Non vassili il a été deplacer et retourner par des buldozers alliés afin de degager la route...Tout simplement... Image
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par vassili »

j'ai aussi remarquer que les tigres 2 avait tendense a avoir la tourelle qui sortait de son emplacement lorsqu'il explosait
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par phil14 »

vassili a écrit :j'ai aussi remarquer que les tigres 2 avait tendense a avoir la tourelle qui sortait de son emplacement lorsqu'il explosait
Peut etre dut a leur chambre de munitions, qui se trouvait juste a coté de la tourelle et qui sous le souffle de l'explosion de celle-ci devait desolidarisé la tourelle du chassis...
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par vassili »

surement en tout cas c'est tres impressionant
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »