Il faut sauver le soldat Ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par patton65 »

Perso je l'ai en cassette et j'ai beau le revoir et il me parait toujours aussi bien je le recommande
Invité

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Invité »

c sur c l'un des meilleur film sur le debarquement mais aprés il devien un peu long
Invité

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Invité »

ce film je le recommande car c est une histoire vrai!!! Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Lipton »

Avant de poster, pense à te présenter dans la rubrique nouveaux arrivants Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Lipton »

Je confirme: le film s'inspire de faits réels.
Les 4 frères Ryan ont bel et bien existé et participé à la ww2 dans l'armée américaine sauf que dans la réalité, ils s'appelaient Niland (Robert, Preston, Francis et Edward)
Edward a partcipé au conflit dans le Pacifique et a été retrouvé à la fin de la ww2 prisonnier des japonais.
Quant aux 3 autres frères, ils ont tous pris part au dday: Robert (membre de la 82ème) est mort le 6 juin à Ste Mère; Preston(membre de la 4th US Division) est mort sur Utah Beach le 7 juin. Ils sont d'ailleurs enterrés côte à côte au cimetière de Colleville.
Le 4ème frère (Francis) a survécu à la ww2 et a été retiré du front de Normandie lorsque l'état major us a appris que ses 3 frères étaient portés disparus.
En ce qui concerne les frères Sullivan dont tu parles, ils ont existé et ont pris part à la ww2 mais tous étaient dans la même unité.
Malheureusement, les 4 frères Sullivan ont été tués au combat et c'est suite à cela que l'état major us a décidé de séparer les 4 frères Niland et de les incorporer chacun dans une unité différente.

Bref, tout ca pour dire que l'histoire de SPR à savoir retirer du front un homme dont les 3 frères ont été tués au combat est totalement vraie.
Après, en ce qui concerne le déroulement du "sauvetage" du 4ème frère, il est très probable que cela ne se soit pas produit ainsi dans la réalité.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Target »

alex-dday a écrit :ce film je le recommande car c est une histoire vrai!!! Image Image Image
A part l'histoire des frères Sullivan (en réalité tous morts) qui est brièvelent citée dans le film, rien n'est vrai dans le film.

Le film ne fait que s'inspirer de cette histoire de 5 frères morts, mais rien dans le scénario n'est basé sur l'histoire des frères sullivan.

http://www.sproe.com/s/sullivan-brothers.html

Amicalement
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Target »

lipton a écrit :Je confirme: le film s'inspire de faits réels.
Les 4 frères Ryan ont bel et bien existé et participé à la ww2 dans l'armée américaine sauf que dans la réalité, ils s'appelaient Niland (Robert, Preston, Francis et Edward)
Edward a partcipé au conflit dans le Pacifique et a été retrouvé à la fin de la ww2 prisonnier des japonais.
Quant aux 3 autres frères, ils ont tous pris part au dday: Robert (membre de la 82ème) est mort le 6 juin à Ste Mère; Preston(membre de la 4th US Division) est mort sur Utah Beach le 7 juin. Ils sont d'ailleurs enterrés côte à côte au cimetière de Colleville.
Le 4ème frère (Francis) a survécu à la ww2 et a été retiré du front de Normandie lorsque l'état major us a appris que ses 3 frères étaient portés disparus.
En ce qui concerne les frères Sullivan dont tu parles, ils ont existé et ont pris part à la ww2 mais tous étaient dans la même unité.
Malheureusement, les 4 frères Sullivan ont été tués au combat et c'est suite à cela que l'état major us a décidé de séparer les 4 frères Niland et de les incorporer chacun dans une unité différente.

Bref, tout ca pour dire que l'histoire de SPR à savoir retirer du front un homme dont les 3 frères ont été tués au combat est totalement vraie.
Après, en ce qui concerne le déroulement du "sauvetage" du 4ème frère, il est très probable que cela ne se soit pas produit ainsi dans la réalité.
A+.
Et bien j'ignorais l'existence de cette autre fraterie.

Merci pour le renseignement,

Amicalement.


PS : mon poste ci-dessus est venu après le tien car je l'ai supprimé pour ajouter un lien sur les Sullivans.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Lipton »

Content de t'avoir apporté des informations sur l'esxitence des frères Sullivan.
Voici la tombe de Robert Niland à Colleville:
Image

Et voici son emplacement:
Bloc F, Rangée 15, Tombe 11.
Et son frère Preston, est enterré juste à côté de lui, tombe 10.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Il faut sauver le soldat Ryan

Message non lu par Target »

Sur les frères Niland plutôt., les frères Sullivan, je connaissais.

Dans quelle unité était le frère retiré du front ?

Amicalement

Edit : pas la peine, j'ai trouvé.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »