service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

service militaire?

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Comme je vois que le sujet "notre armée aujourd'hui" suscite de nombreuses réactions parmi les membres, je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir si vous étiez pour ou contre le retour d'un service militaire d'un an obligatoire en France ou si vous pensez que la journée d'appel à la défense suffit amplement.
A vous de voter.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Pour ma part en Belgique oui
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

Merci Lipton, exellente idée Image

Pour ma part, c'est oui sans retenu. La premiere vocation du service national n'est pas de faire des soldats mais des Français, conscients des hautes valeurs morales qui ont fondé leur pays et qui se perdent vitesse grand V. Le Service national, c'était aussi apprendre un métier, ou au moins lire et écrire. C'était aussi des mois de camaraderie.
Tous les adultes l'ayant effectué avec qui j'en ai parlé déplores sa mise entre parenthèse.

Quand a la journée d'appel... tssssssssss. Ca sert a rien. Meme moi qui suit fana mili, j'ai trouvé ca déplorable. Alors j'imagine a peine ce qu'a du en pensé un gars que ca emmerde... Image
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

moi je suis pour!!!!!!
le service sa apprend beaucoup de chose franchement ceux qui ne, veulent pas je ne peu pas les comprendre......



a+ alex-dday
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

service militaire?

Message non lu par 325th GIR »

Quentin a écrit :Merci Lipton, exellente idée Image

Pour ma part, c'est oui sans retenu. La premiere vocation du service national n'est pas de faire des soldats mais des Français, conscients des hautes valeurs morales qui ont fondé leur pays et qui se perdent vitesse grand V. Le Service national, c'était aussi apprendre un métier, ou au moins lire et écrire. C'était aussi des mois de camaraderie.
Tous les adultes l'ayant effectué avec qui j'en ai parlé déplores sa mise entre parenthèse.

Quand a la journée d'appel... tssssssssss. Ca sert a rien. Meme moi qui suit fana mili, j'ai trouvé ca déplorable. Alors j'imagine a peine ce qu'a du en pensé un gars que ca emmerde... Image
Rien d'autre a rajouter a Quentin...
Moi, je l'ai fait et c'est une bonne experience ... Ceux qui repondent NON sont souvent ceux qui ne l'ont pas fait...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

service militaire?

Message non lu par Cpl. Darling »

je suis pour ! Ca melangerait tout le monde et il y aurait peut-être moins de problèmes en France.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

service militaire?

Message non lu par Jukov »

je suis pour car mon pere a participer a l'ancien service en temp que instructeur de tire pour les nouveaux
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par joe toye »

Moi je suis pour car non seulement cela forme des hommes et en plus cela renforce le patriotisme et la citoyenneté @+
Joe
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

service militaire?

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis POUR ! CEla permettrais à certains lascard d'etre remis sur le droit chemin. Même si cela nous obligerait à interrompre nos études je suis POUR !

C'ets marrant que tu poses cetet question Lipton car j'ai fait ma JAPD le Jeudi 28 septembre. Donc c'ets tout frais mon denier contact avec l'armée.

A+.

D.S.P
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

Rétablissons aussi les Bat' d'Af' Image Image Image

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »