Question que je me pose...

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

Chers amis,

J'ai en ma possession, des extraits de lettres confirmant que les Alliés ont été mis au courant dès 1942 de l'existance des camps de concentration. Cependant, ils étaient loin de s'imaginer l'ampleur de tels camps de concentrations, de ce qu'on y faisait. Ils auraient même été mis au courant par des évadés de camps comme Sobibor ou autres bien avant la guerre. De plus, des avions alliés ont photographiés, sauf erreur en 1943 le camp d'Auschwitz-Birkenau mais n'auraient pas osé le bombarder, ce qui aurait causer la mort, autre que par la chambre à gaz, de milliers d'innocents.

D'après vous. aurait-il fallut bombarder Auschwitz et d'autres camps de la mort et éviter à d'autres milliers de personnes d'y mourir ?

Infos tirées du livre : L'Espion de Dieu - La Passion de Kurt Gerstein (L'authentique et fascinante histoire d'un officier S.S. qui défia Hitler et s'opposa à la solution finale ) que je suis en train de lire !
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Shifty Powers »

Merci pour tes infos d ailleur je suis en train de lire le meme livre que toi .
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Question que je me pose...

Message non lu par Lipton »

Bonjour à tous,
Je vous conseille de voir le film : Les Rescapés De Sobibor
Ce film retrace la vie dans ce camps ainsi que l'évasion de certains des prisonniers. Je le recommande à tous ceux qui désire en savoir plus sur cette histoire.
A bientot,
D.Shifty.Powers
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Rock »

Oui je confirme, c'est un excellent film qui retrace l'univers concentrationnaire des déportés pendant la seconde guerre mondiale.
A+.
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

pour répondre à bigbasketteur, bien sur que la population allemande était au courant du moins en partie.
Je pense que les alliés auraient du bombarder les camps, et c'est ce que m'ont dit des rescapés : "nous n'attendions que cela, un avion!" Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Jace »

Mais Nixon ne s'etait-il pas fait la même réflexion que moi dans l'episode 9 quand la easy est proche du camp ????

Mon grand pere a été incarcéré dans les camps de la mort et, sans lui, je ne pourrais discuter avec vous, donc les bombardiers ???????
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Rock »

Tu a receuillie un témoignage de ton grand pere ?!

Tu pourais me dire dans kel camp il a été, me dire son histoire au camp ?! je minteresse bcp a sa. mais les seuls bon livre que jai lu sont Maus et Des voix dans la nuit, ( dont il y a les rouleaux d'auschwitz )

Ber Mark - Des voix dans la nuit.
Art Spiegelman - Maus (1 et 2 )
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

Je peux te dire que j'ai rencontré des anciens déportés, et eux affirmaient qu'ils n'attendaient que les bombes. Surtout à Birkenau!
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

Desole mais je n ai pas de ses temoignages car il est dcd quand je n avait que 18 ans mais je peux vous dire qu il voulait qu une : VIVRE .
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Rock »

Desole mais je n ai pas de ses temoignages car il est dcd quand je n avait que 18 ans mais je peux vous dire qu il voulait qu une chose : VIVRE.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »