MOURIR POUR ST. LÔ

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par lodieu didier »

Je suis en train d'achever un nouveau livre qui va s'appeler MOURIR POUR ST LÔ.

IL couvre la période du 7 au 21 juillet 1944. Près de 40 journaux de marche consultés... Tous les rgts US ont été décortiqués.
Les divisions US traitées sont : la 30th US Inf. Div., 9th US Inf. Div., 3rd US Armored Division, 35Th US Inf Div., 2nd US Inf. Div., 29th US Inf. Div., sans compter les unités organiques comme les TD bn. Il y a du témoignage à chaque action ou presque.

La partie US compte 150 pages, format 21X27, corps 12.

Depuis deux mois, je refais le texte du cöté allemand. Très difficile de mettre les bonnes unités en face des régiments américains. Il faut souvent tout réécrire pour arriver à une cohérence historique. Les unités ont du mal à s'orienter dans le bocage, donc manque de précisions dans les journaux de marche.

Côté allemand :
je recommence bientôt l'engagement du Kgp. Heintz de la 275. I.D. Beaucoup de neuf aussi.

L'engagement du Fallschirm-AufklarungsAbteilung 12 est terminé également. Un vétéran de cette unité qui était tireur d'élite apporte son témoignage. J'ai appris beaucoup de choses avec lui.

J'ai bouclé l'engagement de l'incroyable Kgp Kentner. Faut le lire pour le croire. 3 500 landsers contre une division US !!! Ils ont tenu le coup durant une semaine et ont tous été tués. .

J'ai traité l'engagement du SS-Kgp Wisliceny. Heinz Macher (RK. et Kp.Chef de la 16./D) que j'avais rencontré il ya une quinzaine d'années m'avait confié le journal de marche de sa compagnie durant les combats de St Lô... J'ai donc toute relaté de ce côté.

L'engagement de la Panzer-Lehr et les combats de la cote 192 avec des vétérans du FJR 9 ont été traités.

J'ai un reportage inédit sur notre fameux général Meindl en Normandie.

Au cas quelqu'un d'entre vous aurait un témoignage sur cette période ou photos, je seraisheureux d'introduire ces documents dans mon livre.

Je vous préviendrai lorsque le livre sortira. Je réserve les 100 premiers exemplaires dédicacés aux 100 premiers intéressés.

Amicalement
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par 325th GIR »

Je serai interessé, car ma ville natal et St Lo et j'ai fait un site ( il y a 3 parties) sur St Lo en carte Postal...
D'ailleur voici l'adresse du site :
http://monsite.wanadoo.fr/mavilledenaissance

l'editeur sera Ysec Editions...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par Everthman »

Voila si ton livre sort je serais tres iinterressé par un exemplaire Image

Bonne chance et felicitation Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par Ludoya »

Bravo à toi !

Ce doit être émouvant de terminer un ouvrage. Amoins que ce ne soit pas le premier... Image

L'exemplaire n°3 est pour moi ! Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par joe toye »

Alors le 4 est pour moi ton livre m'a l'air super Image je suis très intéressé par la bataille de St Lo alors ton livre m'apportera un plus @+
Joe
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par aldary »

Vercors a écrit :Bravo à toi !

Ce doit être émouvant de terminer un ouvrage. Amoins que ce ne soit pas le premier... :D

L'exemplaire n°3 est pour moi ! ;)
oh non, ce n'est pas le premier que Mr Didier Lodieu écrit !!! et on peut s'y fier sans soucis !!
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par lodieu didier »

Merci les gars pour votre intérêt concernant ce livre. Il devrait vous plaire. Toutes les photos seront inédites.
Pour les 1OO premiers ex. numérotés, vous me les réservez en m'écrivant par l'intermédiaire de mon site :
http://didierlodieu.site.voila.fr
Surtout, vous n'envoyez aucun chêque. Il me faut un document de votre part avec votre nom, adresse et Mail perso.
Le livre devrait faire 33 euros pour 192 pages environ. Format 21 X 27.
Merci d'avance.
Je vais vous tenir au courant de l'évolution du projet.

Bravo au maéréchal pour son site sur Lô. C'est très intéressant. Je vais l'examiner dans la semaine.
Bonne soirée à tous.
Didier
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par UHU »

Si il ya des traductions allemandes scabreuses je me tiens à votre entière disposition.N'hésitez pas.
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par lodieu didier »

Sturmbock,

Merci beaucoup de votre proposition que je prends à la lettre.
Je traduis les récits des vétérans mais je prends trop de temps pour le faire. Cela m'aiderait énormément pour le future. J'ai beaucoup de projets en cours.
Pour vous donner une idée, St Lô m'a pris environ 5 000 heures. Pourcela je dois travailler plus de 100 heures la semaine. Le rythme est devenu infernal.
Amicalement
Didier
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

MOURIR POUR ST. LÔ

Message non lu par 325th GIR »

Didier il y a un lien sur le forum pour parler des livres que tu ecrit et les faire connaitre . Je pense que beaucoup seront interessé.

[url="/viewforum.forum?f=14]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... forum?f=14[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »