Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit : Quelle honte ! A croire que sacrifié sa vie pour le pays qu'on aime ne signifie plus rien ! :cry: :cry: :cry:
En France c'est sûr, un pays de vendus, et pleureuses !
ah la gueule du gaulois, il me fait bien rire, il rale et c'est tout ce qu'il sait faire! même pas respecter ses ancêtres ! heureusement qu'on est là nous !


et pour le cimetière français en algerie, je ne suis pas étonné, voyant comme ils viennent déjà nous cracher à la G.....e chez nous.. !

faut dire qu'on laisse faire !
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par sylvain »

Ce sont les chiffres donnés pour la Bataille de Normandie dans l'ouvrageLes Jardins de la mémoire les hommes et leurs destin " aux éditions OREP
isbn 2-912925-14-2 que vous pouvez trouvez un peu partout en Normandie.
J'ai pas en mains à l'heure actuelle le total de morts , n'oubliez pas que pour l'Europe ce fut 6 ans de guerre et pour les USA 4 ans .
Aldary va regarde du coté des cimetiéres allemands sur l'ex front de l'Est , c'est pas mieux , les profanateurs ont frappé là - bas , si en France , les cimetiéres n 'étaient pas entretenus , ça se serait pas joli .
En france , on ne fait pas d'écomonies en soldats mais on les fait sur leurs tombes . on laisse les communes locales ( à l'etranger ) s'occuper de nos tombes , et les cimetiéres étrangers chez nous sont gérés par leurs nations .
Bref que nos cimetiéres se trouvent en Algérie , en ex-Indo , Madasgascar , ... , c'est la meme chose .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Everthman »

Tout les Allemands étaient nazis???
Une partie des combattants c'est sur mais l'autre partie qui voulait juste rentrer chez elle pour savoir si leur famille était encore en vie...
Les civils de Dresdes je pense que tu leur aurait dit t'es plus nazis ils n'auraient pas dit non, (s'ils étaient encore en vie, l'Allemagne aussi a été énormément bombardée, certaines personnes semblent oublier que avec la guerre mondiale que tu attaque ou que tu sois attaqué c'est toujours les civils qui trinquent...)
Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par Piat »

Tout a fait d'acord avec sylvain.

Ensuite juste une legere rectifiation, si on omet la pologne et certains pays de l'eest, la guerre pour la france et l'angletterre a durer 5 ans et non 6 Image

L'envahissement de la france c'est en 40 lol.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur tombes

Message non lu par sylvain »

Everthman , la mobilisation , c'est fait en septembre 39 et c'est à cette date que mon grand pére est parti vers le nord et il a bien 6 ans dont 5 en "Grandes vacances" . La guerre commence quand les troupes sont mobilisées , on a pas attendu pour se battre qu'ils viennent .
Bouquinez les gosses , vous serez surpris par ce que vous apprendrez Image . Et j'aimerais savoir où j'ai parlé des civils Image , à moin que Sylvain s'adresse à Qui ??
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Cimetière canadien;ils doivent se retourner dans leur to

Message non lu par Foxvideo »

Invité a écrit :Salut les filles ! (j'aurais pu dire les blondes, alors, hein ...)

Bref, en restant sérieux, j'ai passé une semaine en Normandie et je pense avoir fait 90% des sites.

Par contre, j'ai éprouvé une grande tristesse en me rendant à Beny, au cimetière canadien.
Alors que le cimetière US de Colveville est bondé (normal, Hollywood nous a tellement persuadé que seul le soldat Ryan à botté le c... du tonton Adi) Beny est désert.
Bonjour,
Rassure toi, idem pour les autres cimetières, pas grand monde. Tu as du visiter les cimrtières les plus connus. Il y en a pas mal en Normandie, 380 environ dans les départements suivants: 14,27,50 et 76.
Souvent les petits cimetières perdus dans la campagne. Je les visite peti à petit. Jamais vu un chat.




Image
Image[/quote]
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »