Lunettes dans l'armée.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Bonjour tout le monde!!!
Je voulais savoir si dans l'armée les lunettes sont acceptées ?
Car mon frère qui est dans l'armée me soutient que pour y rentrer il faut une très bonne vue.
Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa!!! Image

Image

a+
Invité

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Invité »

Tu peux en avoir je crois mais faut pas avoir une vue trop basse ... y a un minimum je pense comme en gendarmerie ... sinon tu peux te faire opérer des yeux ... mais envoie un mail au service recrutement ils te réponderont Image

tchô et que dieu vous garde ...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Piat »

il te faut le miminum et lors deton passage à la visite médicale , on te fairas des tests sans et avec . depuis l'année derniere , j'en ais besoin pour voir loin sans me fatiguer et à ma prochaine visite , je vais demander une paire militaire , c'est fournit gratos Image .A moins d'avoir une mauvaise vue , c'espas handicapant sauf si tes projets serait d'etre pilote de chasse Image .
Mais si je n'ais pas oublié , tu as choisit le médicale , alors pour la picouse c'est pas nécessarie d'avoir 10/10 .
T'inquietes pas .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par UHU »

Oui tout est relatif,si on envisage de piloter un véhicule blindé ou non il faudra un minimum,car si ta vue est trop basse il sera impossible de piloter un blinde ou un vehicuke transportant des hommes,ou meme aucun.Malgre tout si ta vue n'est pas trop mauvaise tu pourras conduire des vehicules ne tranqportant que des marchandises.
Donc si tu desires etre infirmier du devras piloter une ambulance ou un VAB sanitaire et là forcement il y aura du monde derriere.
Par contre si tu es medecin des armées là pas de probleme mais sans tous les cas de figure il faudra un minimum.
Mais les lunettes sont parfaitement autorisées,sans aucun probleme.
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Merci beaucoup pour vote aide!!!
donc je n'ai pas de problèmes si je porte des lunettes tout le temps! Image

Merci encore pour les infos sa m'aide beaucoup Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par UHU »

Aucun probleme,il faudra bien veiller au chiffre inscrit dans la case Y,yeux du dossier medical 1 pas de problemes 4 pas de permis de conduire,mais tout depend si tu conduis un vehicule ou pas.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Quentin »

Je grade une preferance pour la lunette de PGM... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par UHU »

OK mais faire un piqure avec des lunette de PGM greffées ça doit pas etre facile Image
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Lieutenant Speirs »

OK mais faire un piqure avec des lunette de PGM greffées ça doit pas etre facile Image
c'est claire!!enfin moi je suis myope donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes maintenant que vous m'avez rassuré!!! Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lunettes dans l'armée.

Message non lu par Quentin »

STURMBOCK a écrit :OK mais faire un piqure avec des lunette de PGM greffées ça doit pas etre facile Image
Ba ca le patient doit faire la gueule Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »