Lieutenant Norman Dike

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Tiphaine »

Je suis daccord avec lipton. Je pense que tous soldats, qu'ils est était bons ou mauvais, courageux ou peureux méritent des funérailles militaires.
C'est la moindredes choses Image
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Certe mais il n etait pas trop apprecier des hommes non ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Lipton »

Certe mais il n etait pas trop apprecier des hommes non
Je suis d'accord(je dirais même qu'il était détesté par ses hommes) mais cela est-il une raison suffisante pour estimer que le lieutenant Norman Dike n'avait pas le droit aux funérailles militaires?

A titre de comparaison, après la seconde guerre mondiale, les vétérans de la Easy ont essayé de contacter le capitaine Sobel pour qu'il participe à diverses commémorations, en dépit des mauvais moments qu'avaient passé les hommes de la Easy sous le commandement du capitaine Sobel.
Les vétérans de la Easy n'ont conservé aucune rancoeur envers le premier chef de corps.
Ce que je veux dire, c'est que quelques soient les actions du passé, TOUS les soldats méritent et imposent le respect, y compris le lieutenant Norman Dike.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

ce que je veut dire le Lt Dike à le droit quand il va nous quittez au drapeau de son pays sur son cerceuil et a une salve d'honneur pas plus car il n'a pas bien servit son pays. Quand le Major winters va nous quittez il mérittera les funéraille d'un Général parce qu'il a bien servit son pays.
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Dominic »

Tout a fait d accord avec vous Dominic et Lipton .
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

voici un lien vers le site de la CBC qui va vous montrerz les funéraille qu'un sergent à reçut le 13 août 2005 à Vancouver
http://www.cbc.ca/story/canada/national/2005/08/13/smith-funeral050813.html C'était les Funérailles du Segent Ernest Alvia "Smokey" Smith et il à reçut des funéraille d'un général.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Rock »

Merci pour ce lien dominic.
Donc pour en revenir au Lt Dike, je pense que tous soldats, bon ou mauvais, courageux ou pleutre, protégé ou pas protégé, méritent des funérailles militaires car, il ne faut pas oublier que le Lt Dike et les hommes de la easy auraient pus mourir !
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

d'accord avec toi et pour ce qui est de Winters,le jour de ces funérailles (Dieux fasse que ce ne soit pas encore)je serais présent pour honorer le grand homme qu'il fut Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par overlord soldier »

On ira tous aux funérailles de Winters !! (Ce sera dans 110 ans ?)
Il nous feront bien un prix de groupe .....
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Hello,

Pour un "planqué" tel que lui, vivre avec ses lâchetés du temps de la guerre jusqu'à aujourd'hui doit être la pire des punitions car tout ce qui a été connu de peu d'hommes autour de lui il y a plus de 60 ans et connu aujourd'hui par des millions de personnes !!

Je n'aimerais pas être le fils de cet homme ou son petit-fils...vous imaginez le truc..."Dis grand-père qu'as-tu fait durant la dernière guerre ???"...(long silence...raclement de gorge...) "Eh bien, mon petit...je me cherchais un abri pour être tranquille pendant que mes subordonnés se faisait tuer pour défendre des gens comme moi..."

On dit : "Tout ce qui a été caché, sera révélé..."

Nous, génération, née 25 ou 40 ans après le DDAY, savons que Norman Dike était un lâche et qu'il n'était pas fait pour la tâche requise...Il est dur de reconnaître qu'on est incapable de faire telle ou telle tâche quand elle dépasse nos propres capacités mais il aurait dû avoir l'honneteté et le cran de le reconnaître et se faire muter dans une autre unité où ses "qualités" (s'il en a) aurait été plus utiles.

Mossieu Dike, lors de l'assaut sur Foy, vous avez pitoyablement MERDE et failli y rester, votre déchéance a été mise en évidence aux yeux de tous et prouvée par votre incompétence au combat !!

Quand vous "passerez l'arme à gauche", j'espère que vous serez traité avec le minimum dus à vos tristes faits d'armes car votre seule gloire c'est d'avoir fait partie de cette Greatest Generation sans en avoir the Right Stuff (l'Etoffe des Héros)

@ +....O.S
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »