Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

panzouille14
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par panzouille14 »

J'habite cet endroit et j'aurais aimé connaitre ce qui s'y est passé apres le 06 juin 44.

Les alentours du bunker de l'embranchement sont truffés de trous d'homme et de tranchées, certains endroits sont tapis de trous de bombes (dont j'ai récupéré des éclats toujours aussi tranchants comme des rasoirs à ce jour)

si il existe des livres sur le sujet je serais heureux de savoir lesquels Image

Je fais des recherches avec mon oncle concernant cette foret et nous avons un mal fou à trouver des infos ... quelques témoignages de gens de la région mais sans plus.
merci pour vos réponses
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par Everthman »

Pourrait tu just enous dire vers où cela se situe ?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par 325th GIR »

AXE Bayeux /Caen à la frontiere entre la Manche et le Calvados..
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par Everthman »

Ok, merci
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par UHU »

Le 6 juin rien rien de rien ne c'est passé à Balleroy, en plus cette bourgade n''était pas dans les DZ de la 101 et 82,donc rien.
Par contre Balleroy a été libéré dans la semaine du 10 au 18 juin car le 18 juin le front était au sud,et la 1ere DIUS débarquée à OMAHA a conquis ce secteur,face à la 352 ID de la Wehrmacht.
A ma connaissance il n y a pas eut d'unités tres celebres qui ont combattu dans le secteur,mais je vais chercher à moins que quelq'un maitrise la 352 ID sur ce forum.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par UHU »

Non je trouve rien Balleroy est dans un corridor entre la bataille de St lo et COBRA à l'ouest et Caen et EPSOM JUPITER à l'est,les allemands ne se sont pas accrochés dans ce coin toute maniere vu comment le front a reculé en 1 semaine les US ont foncé plein sud et conquis beaucoup de terrain du 10 au 18 juin en bousculant la 352 ID.Je pensais que la 116 PZD était dans le secteur ainsi que la PZ Lehr mais Balleroy n'était pas dans leur AOR.Mais je continue mes recherches.
panzouille14
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par panzouille14 »

merci bien en tous cas Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par UHU »

C'est pas perdu mais il faut que cherche tu sais Balleroy a part le chateau de Forbes et les mongolfieres........
panzouille14
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par panzouille14 »

je me suis toujours dis que si il y avait toutes ces tranchées, trous d'hommes, trous d'obus, etc ... et vu le nombre d'objets metalliques qui "bip" c'est qu'il s'est bien passé quelque chose Image

par exemple il y a peu, on a retrouvé, juste sous des feuilles ... un tube de dentifrice roulé puisque fini mais ou on peut voir à la base la date du 30 juillet 1943, comme une date de peramption.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Foret de BALLEROY / CERISY la Foret

Message non lu par UHU »

Normal une division d'infanterie,meme aussi discrete que la 352 ID laisse forcement beaucoup d'objets métaliques,et puis les trous et les tranchées
normal aussi faut la planquer la division et il y a du monde.
Les trous de bombes ou d'artillerie normal aussi je te rappelle que les US ont fait un bon prodigieux entre le 10 et le 18 juin et la tactique etait "tapis de bombes et barrage d'atrillerie".
Donc en resumé tu vas trouver des trucs sympas mais moins que dans d'autres secteurs,pas de DZ paras en plus.
De tout maniere Balleroy est un nom qui m'interpelle,mais pour l'instant j'ai rien trouvé de transcendant,mais promis je te tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »