La neutralisation du char tigre par les paras

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Quentin »

Pour le théâtre pacifique, ce sont les Marines. Ils ont été de tous les débarquements.

Sinon point de vue psycho, j'ai apprecier Platoon, c'est le Vietnam mais bon, un soldat reste un soldat.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par overlord soldier »

donald.G.Malarkey a écrit :désolé les gars mais ce film m'a tromatisé ( sur les USMC )
je sais pas pk mais ce film mais c'est ( pour moi biensur ) un pure somnifère
ce n'est pas tres ressemblant avec BOB car deja BOB traite de mon sujet favorie et après je n'aimes pas trop ce théatre des opérations de la WW2 comme GUADALCANAL etc mm si il y a eu plein de morts et je les respecte mais bon .......
bref moi je n'ai pas aimé du tout !!!!!!!!!!
@+++
Voici ma réponse :

Sujet: opinion...Ligne rouge Mer 5 Juil - 10:49

Hello,

Ce film de guerre dérange car il ne correspond pas aux "codes narratifs" auxquels nous sommes habitués, rien de plus...et c'est aussi ce qui fait sa richesse par son aspect pacifique et réfléchi (effet des flash-back + narration parlée qui crée un effet de recul par rapport à l'action) ou le face-à-face avec des soldats japonais prostrés, anéantis psychologiquement par leur défaite...La compassion de certains GI's crée un effet d'équilibre par rapport à la dureté d'autres...(rappelez-vous, le soldat US qui promet au Japonais qui délire de lui manger le foie...)

Cette oeuvre cinématographique met en relief, l'histoire d'un jeune soldat qui ne pourra pas échapper à son destin comme l'a dit le sergent désabusé incarné par S.Penn : "cette armée te tuera" en parlant du soldat Hewitt, cherchant à approcher, comprendre "L'Autre" (notamment avec les Mélanésiens).
Déserteur par refus de la violence gratuite mais courageux jusqu'au sacrifice ultime ...Bref, un chef d'oeuvre !!

P.S : Mon moment préféré c'est l'assaut sur la crête...L'appréhension de se prendre une balle ennemie en montant vers le sommet, le barrage d'artillerie autour des bunkers, la neutralisation de ceux-ci au moyen d'explosifs et le rush vers les positions Japonaises...
_________________
Overlord Soldier

Dernière édition par overlord soldier le Mer 5 Juil - 21:15, édité 1 fois

P.S : Vous remarquerez (encore une fois !) que l'on s'éloigne presque toujours du sujet du topic émis...
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

salut a tous le char tigre dans le film n est pas vraiment un char tigre lors de son passage dans la rue devant les fenetres on pe observer le train de roulement d un t 34 russe seul la caisse est celle d un tigre
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

Et d'ailleurs, on voit dans le film une erreur de montage: lorsque les Allemands arrivent avec le 20mm et tirent, les GI's restent tranquillement sur le char et se font tuer gentillement sans rien dire, sans bouger...
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Se ne sont pas des GI se sont des paras.
de plus pour en revenir a l'erreur de omaha beach les rangers n'ont pas debarqués exactement sur omaha il ont debarqués a la pointe du hoc et en aucun cas avec la 29th division.

@++ Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

Si les renforts prevus pour la pointe du hoc ont ete detourné a 7h sur omaha car rudder n'a pas eu le temps d'envoyer le signale convenus.

En revanche il est vrai que les rangers debarqué a omaha n'ont pas fait parti de la premiere vague d'assaut. mais ils etaient bien avec la 29 eme.

Une phras lancé par un rangers sur omaha est d'ailleur devenue le cri de guerre de cette unitée : " Lead the way Rangers ! "
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

Au fait a un moment quelqu'un a dit que le chef de chars ne devait pas sortir par la tourelle car il y a une sortie sous le ventre, n'exagerons rien, a la guerre tout ne se passe pas comme prevue, et le soldat devait etre fortement choquer, donc il n'a pas forcement reflechis et ne pensait qu'a sortir. C'est comme les paras qui se font hacher sur le tank, ils n'ont pas le temps de reagir face au 20 mm.

Enfin pour le coup de la carotte c'est totalement possible, n'oublier pas que c'est du TNT qu'ils mettent dans la chaussette, alors si sa detriut un canon de 105, sa doit detruire une chenille de chars Image
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Merci Everthman pour cette info je n'etait pas au courant.
merci de m'en apprendre comme quoi on en sait jamais trop. Image

@++ Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

De rien, le forum est fait pour sa Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »