Plus de Sherman à Bastogne !!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Luz George »

Le célèbre Sherman qui trônait dans Bastogne a été enlevé aujourd?hui pour aller se refaire une jeunesse dans des ateliers Liégeois. Au départ, il voulait le déplacer d?une seule pièce mais finalement la capacité de levage de la grue c?est avérée insuffisante et ils ont du d?abord ôté la tourelle pour diminuer le poids.

La mauvaise nouvelle est qu?il ne reviendra pas avant le mois de mai 2007 et donc il ne sera pas présent pour les commémorations du 62ème anniversaire de l?encerclement de Bastogne. Image
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

Ils sont bêtes ils auraient dû l' enlever après les cérémonies ... au moins le temps que les comémo' de Bastogne se passent ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

aymer506th a écrit :Ils sont bêtes ils auraient dû l' enlever après les cérémonies ... au moins le temps que les comémo' de Bastogne se passent ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Exactement le même avis... Je me suis dit: "Mais quel bande de *... Pouvais pas attendre 2 mois!"
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Erwin »

S'il est à Liège aux arsenals de Rocourt, il sera restauré par l'Armée Belge. Je suis de votre avis qu'ils auraient mieux fait d'attendre encore deux mois mais par contre faut en profiter pendant qu'on a encore une armée ET des gens qui savent restaurer des chars anciens.
Image N'essayais pas de comprendre, la Belgique, la logique et la politique derrière, ne vont pas ensemble Image
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

le char scherman ne reviendra plus sur la place de Bastogne,n'y au mois de mai n'y plus tard,il sera remplacé par un char scherman d'un model plus courant,celui de bastogne sera placé au musée du cinquantenaire a Bruxelles réfléchisez un peux,les char exposé au NUTS y sont depuis fin des années cinquante,jamais ils ne sont rentré a l'arsenal de rocourt,les chars panther,scherman est autres que l'on rencontre partouts dans les villes ardennaise,sont restaurés est peint sur place,sachant(((la ville de bastogne))les comémorations du mois de décembre ils se décident comme par miracle a enlever le char,est a le replacer au mois de mai Image ????????????????????????????????????????????????????????
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Luz George »

delta22 a écrit :le char scherman ne reviendra plus sur la place de Bastogne,n'y au mois de mai n'y plus tard,il sera remplacé par un char scherman d'un model plus courant,celui de bastogne sera placé au musée du cinquantenaire a Bruxelles réfléchisez un peux,les char exposé au NUTS y sont depuis fin des années cinquante,jamais ils ne sont rentré a l'arsenal de rocourt,les chars panther,scherman est autres que l'on rencontre partouts dans les villes ardennaise,sont restaurés est peint sur place,sachant(((la ville de bastogne))les comémorations du mois de décembre ils se décident comme par miracle a enlever le char,est a le replacer au mois de mai Image ????????????????????????????????????????????????????????
Source ? Madame Irma ? Madame Soleil ? Image
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

Image comment t'a deviné????? Image
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

J'habite en Belgique, et sur tous les journeaux télévisés Belge, il etait bien dit qu'il reviendrait en Mai 2007.

Il est clair que les autres chars, sont repeint sur place, mais ce sont des blindés d'autres villes comme Trois Pont, Houffalize, ou en core Poteau, mais la c'est celui de Bastogne.
C'est un point historique, sur la place Mc Auliffe, et ils parlent de restauration, pas de repeindre.
Tout etait expliqué au Journal, poncage, etc ...
Et en Mai 2007, il sera bel et bien, sur la Place Mc Auliffe.

De plus, le Sherman M4 de la place Mc Auliffe, n'est pas un bete char, c'est un Monument, comme chaque parcelle de terre, dans les bois des Ardennes.
Ce Sherman est un peu comme le Mannequin de John Steele sur le clocher de l'eglise de Ste Mère Eglise, ou autres monuments de Normndie et d'ailleur.

Sinon, pour en revenir avec la grue, le Génie Belge avait amené une grue de 28 tonnes, sachant qu'un Sherman pese un peu plus de 30 tonnes Image

C'est pour sa qu'ils ont du enlever la tourelle et ensuite la base.
Et sinon, puor une petite anecdote, vous auriez du voir les petits Bastognards, qui ramassaient les quelques morceuax de caoutchou laissé sur le béton, qui étaient sur les chenilles Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Invité »

Image nous verons a ce moment là Image
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Plus de Sherman à Bastogne !!!

Message non lu par Paul Cyr »

Je ne connais pas Bastogne, et je suis j'amais aller.
Pour infos cela fesait combin de temps que des monuments sont installés à Bastogne ?
Répondre

Retourner vers « Débats »