mort d'un poilu

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

mort d'un poilu

Message non lu par Invité »

STURMBOCK a écrit :GOTT MIT UNS
comme tu dit Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par Quentin »

faut pas croire, les artiflots étaient pas aussi à "planqués" que le dis la légende. Bien sûr ils étaient moins exposés que l'infanterie, mais étaient sujet de toutes les attention des tir de contre-battries
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Je l'ai apris ce matin j'etait surpris et atristé!!!et dire qu'il ne reste plus que 4 temoins de la grande guerre et que bientot malheureusement il ny aura plus que les livre et les monuments pour nous souvenir de cela!! et ne pas oublier.

Image
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par Lieutenant Speirs »

J'ai eu la chance de rencontrer un poilu(sa fera même 1 an demain^^). Celui qui vivait dans le Loiret "aux Chou" (c'est le nom du village) et comme je fais de la musique dans une harmonie nous avons été joué pour lui!!et quelques mois après il est mort Image Image enfin je suis contente d'en avoir rencontré un car se n'es pas doné à tout le monde!

Qu'ils reposent tous en paix! Image
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

mort d'un poilu

Message non lu par Beton14 »

Il s'agit de Maurice Floquet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Floquet
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par UHU »

En 87 j'ai participé à une messe et ensuite à un super gueuleton en mémoire de la bataille de Berry au bac,premiere bataille avec des chars français,je rappelle qu'à l'époque les chars faisaient partie de l'artillerie et non pas de la cavalerie,et il y avait le seul survivant de cette bataille,décédé depuis qui était commandant et dont j'ai completement oublié le nom.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un super moment. Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par Quentin »

C'était un bon le gars. Dans la biff' et il a fait de la vraie bagarre. Part contre attendre 2005 pour lui donné la Légion d'Honneur, c'est pas très sérieux... A ce que j'ai lu, il l'a mérité dès 1915... Image
Invité

mort d'un poilu

Message non lu par Invité »

Par contre, on va décorer un artiste de m.... ou un autre gugus qui n'a contribué en rien (et pas que militairement bien sûr)... Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par Everthman »

Entierement d'accord, c'est une honte d'ailleurs Image , enfin l'important c'est qu'on se souvienne de lui comme le heros qu'il a été, il peut reposer en paix il la mériter Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort d'un poilu

Message non lu par Quentin »

la légion d'honneur devrait resté une distinction mili... Au moins au XIXe quandon la voyait, on faisiat des courbette au gars parce qu'on savait que c'était un surhomme. Maintenant c'est un pistonné ou un gars qui est "populaire" et qui dévalorise completement la distinction.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »