Pourquoi ?

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Pourquoi ?

Message non lu par Invité »

Question que je me pose depuis que j'ai vu pour la premiére fois SPR,
pourquoi est ce une section d'Omaha Beach?, qui va sauver le soldat Ryan alors qu'il est dans la région de Neuville( 2 km de ste Mére l'Eglise), soit à 50 km environ d'Omaha Beach alors qu' Utah Beach est à environ 15 km. De plus il suffisait d'envoyer un message directement à la section de Ryan pour le rapatrier.
Je sais bien que SPR est une fiction mais quand meme lancé une patrouille a travers une région de bocage en plein combat sur 50 km, c'est du suicide!!! .Cela ne me parait pas trés réaliste.A part cela et les différentes erreurs déja relevées, c'est un exellent film de guerre.
Invité

Pourquoi ?

Message non lu par Invité »

De plus il suffisait d'envoyer un message directement à la section de Ryan pour le rapatrier.
Oui mais le largage des troupes aéroportées a été très très très laborrieux pour X raisons, alors envoyer un message a un para, mission impossible.
Cela ne me parait pas trés réaliste
Pour sa c' est une fiction Image
Tchô et que dieu vous garde ...
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pourquoi ?

Message non lu par Ludoya »

Tout simplement parce que c'est un film...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Pourquoi ?

Message non lu par Lipton »

Oui parce que dans la réalité, il est dit que quand l'état major a pris connaissance de ce qui était arrivé à la famille Ryan (donc Niland dans la réalité), des messages radios ont été envoyés directement aux paras pour évacuer le dernier frère Niland vers l'arrière.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pourquoi ?

Message non lu par Ludoya »

Je vais m'expliquer un peu plus longuement... Image

Spielberg s'est servi des frères Niland pour écrire son histoire. Ok. Mais il a fallu construire tout un scénario autour, avec du suspens, des rebondissement, bref ce qui fait un bon film.
Il a aussi voulu une scène d'ouverture marquante et quoi de plus visuellement impressionnant que la première vague d'assault sur Omaha beach, le tout en forme d'hommage au sacrifice de ces hommes.

C'est là toute la magie du cinéma. Quand le film est bon, on passe outre les petites incohérances. Image
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Pourquoi ?

Message non lu par Sergent Guarnere »

exactement, si le film devait retracé exactement l' histoire de fritz niland, il durerait 10 minutes et tout le monde rentrerai chez lui sain et sauf. Faut un peu broder des fois pour faire du cinema Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Pourquoi ?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Hé en réponse a ta Q° vu l'impossibilité de communiquer un message a ux troupes aéroportées , les rangers ne sont-ils pas non plus les hommes chargés de missions plus délicates et périlleuses que le reste de l'infanterie?

Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Pourquoi ?

Message non lu par Everthman »

Je suis d'accord avec malarkey, si on part du fait qu'il faut envoyer une patrouille de combat pour ramener Ryan, alors le choix des Rangers n'est pas si stupide, c'est l'elite de l'infenterie US, mais le 6FJR de Rvon rundstet en a baver face a eux en belgique. Surtout que c'ets un petit nombre d'hommes qui est envoyer Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Pourquoi ?

Message non lu par Lipton »

Petite rectification: c'est le 6 FJR de von der Heydte pas de Von Rundstedt.
Von Rundstedt commandait l'ensemble des forces de l'Ouest.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Pourquoi ?

Message non lu par Everthman »

Hum, tout a fais, je suis mal reveiller moi Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »