Les soldats étrangers de l'armée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

Et surtout qu'ils avaient servis les allemands. A la fin de la guerre , des cosaques qui avaient servis dans l'armée allemande(volontairement , car ils en avaient marre de Staline) se sont rendus aux anglais et les anglais leur ont promis de ne pas les livrer aux soviétiques mais , suite à des pressions politiques , ils ont dû le faire. Quand les cosaques ont appris qu'ils allaient être livrés aux soviétiques , ils se sont révolté en imaginant ce que les soviétiques allaient leur faire. Les anglais ont dû en abattre plusieurs et les autres ont été livrés de force. Les pauvres gars... Je n'aurais pas voulu être à leur place. Ils ont dû finir leur vie dans un camp en Sibérie ou peut-être être fusillés sur place.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Lipton »

Je pense qu'ils ont du finir au goulag....
On n'a que très peu d'informations sur les goulags mais je pense que le système concentrationnaire soviétique devait être du même niveau que celui mis en place par les nazis.
Même si les 2 camps étaient diamétralement opposés d'un point de vue politique, ils adoptaient le même système politique, à savoir la dictature.
A+.[/quote]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

Oui mais je ne sais pas si les prisonniers étaient mis à mort bien qu'il y en ai beaucoup qui succombaient au froid , par exemple.
Peiper
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Peiper »

Est ce que des touprs de la Waffen SS Francaise (exemple Division Wallonie) ont été utilisé en France durant le débarquement ou peu après ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par UHU »

La division WALLONIE était belge et non française :scratch:Et la WALLONIE n'a heureusemnt jamais été engagée à l'ouest tout comme la CHARLEMAGNE qui elle était composée de volontaires français.
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

Il y eu de nombreuses divisions qui ont été crées à la fin de la guerre et elles étaient surtout engagées sur le front de l'Est et quelques unes dans les Balkans, et c'était la plupart des divisions composées d'étrangers (Divisions croates, lettones, russes, estoniennes, albanaises, une division française...). Et leur motivation principale de ces étrangers était de combattre le communisme, et parfois des divisions avaient été crées seulement pour combattre les partisans dans les Balkans...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Quentin »

L'armée allemande est consitutuée principalement d'étrangers. La plupart sont allemands Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par UHU »

Je dirais surtout motivation interethnique et religieuse pour les Balkans,et émancipation pour les états baltes face à l'ogre soviétique.Mais concernant ces derniers ils n'ont pas attendu la fin pour se battre contre les soviets.Les lithuaniens étaient tres nombreux et le souvenir de ces unites est encore tres vivaces au sein des ces armées baltes que j'ai cotoyé mais c'est assez impressionant par rapport à nous ils n'ont pas du tout la meme approche des WSS,il considere cette armée comme une armée de "libération" c'est assez etrange quand on parle de ça avec eux.
D'ailleurs sur le forum dans la rubrique "trombinoscope" un capitaine de la garde presidentielle lithuanienne est sur une photo avec moi.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Quentin »

Ils se disaient que ca pouvait pas etre pire que l'ami Joseph Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Erwin »

La division WALLONIE était belge et non française :scratch:Et la WALLONIE n'a heureusemnt jamais été engagée à l'ouest tout comme la CHARLEMAGNE qui elle était composée de volontaires français.
La version Flamande était la "Legion Flandern". Ils ont combattus très dur en Russie et, si je me trompe pas, ont presque été annéantis dans le Crim.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »