LCVP en feu

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Cela faisait quelques semaines que je cherchait ce qui s'etait apssé avec la péniche de débarquement LCVP n° PA 26 19, pour Erwin, qui avait refait ce LCVP en maquette et qui voulait connaitre son histoire.

Donc voila, j'ai enfin trouvé.
La photo assez connue : Image

Qui en fait, était zommée de cette photo ci : Image

C'est un LCVP appartenant au U.S.S. Samuel Chase (APA-26) en approche d'Omaha Beach le 6 Juin 1944. Le feu à bord du bateau est du à l'explosion d'une grenade à main qui était touchée par une balle.

Et pour la petite anécdote, aps très amusante, après avoir déchargé ses troupes, le barreur Delba L. Nivens d' Amarillo ,qui venait du Texas, assisté des deux autres membres d'équipage, à éteint le feu et retourna à son transport, pour retourner vers les L.S.T. pour ramener des soldats sur la plage.

Voila, j'espere que sa a aidé Erwin, et instruit ceux qui ne connaissait aps cette histoire, qui m'a fallut, je le rappelle, 3 semaines pour la trouver Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Moi j'ai des sources disant que c'est un nuage de fumée volontaire Image .
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

En fait, je vias dire qu'il y a plusieurs " légendes", comme une fumée volontaire comme tu le dit, ou encore un obus qui l'a heurté.

Mais il faut avoir vraiment de la malchance puor qu'un obus touche le LCVP alors qu'il " foncait".
Et pourquoi mettre un fumigène dnas le LCVP, car les allemands verraient les soldats U.S., alors que ceux cis, ne verraient rien.

Image Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Non les americains seraient cachés par la fumée,c'est étudié pour Image
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Oui, dans le fond tu n'as pas tord, mais un Allemand équipé d'un Maschinengewehr 42 ou 34, voyant arrriver un LCVP, fumée ou pas, il voit la péniche, ou dumoin la fumée, donc il tire dessus, et avec une cadence de 1200 coups par minutes, il n'aura pas de mal a tous les tuer, donc je trouve cette hypothese incensée, mais c'est vrai que c'est bien cherché Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Quentin »

Question pour les experts en explosifs : une grenade peut-elle explosée si elle n'est pas activé (par le système de cuillière ou autre), sous l'effet d'une balle par exemple ?

Quand a mettre un fumigène, je n'en vois pas l'utilité sauf si la barge est en tête (et cherche à masqué un peu les autre), se protéger des mortiers ou des canons. Mais j'y crois pas trop, c'est beaucoup trop non conventionnel (ca n'a a ma connaissance jamais été utilisé à l'exercice a ma connaissance, ce qui suffit en soit comme preuve). .
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Je pense que oui, car la MG42 ou 34 comme je le disait, tirait 1200 coups par minutes.
Et en examinant les corps sur Omaha, les soldats U.S. se sont appercus que les balles se rentraient les unes dans les autres dans les corps, tellement la candence de tir était forte.
Donc il suffirait, que 5 ou 6 balles touchent la grenade, pour, je pense, la faire exploser.




Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Pvt Quentin 45210690 a écrit :Oui, dans le fond tu n'as pas tord, mais un Allemand équipé d'un Maschinengewehr 42 ou 34, voyant arrriver un LCVP, fumée ou pas, il voit la péniche, ou dumoin la fumée, donc il tire dessus, et avec une cadence de 1200 coups par minutes, il n'aura pas de mal a tous les tuer, donc je trouve cette hypothese incensée, mais c'est vrai que c'est bien cherché ;)

Mes Amitiés

Pvt Quentin


Quand tu est dans un péniche de débarquement face au feu ennemi, a mon avis tu pense avant tout à te caché ,alors peut être qui ont déclenché un fumigène sans trop "reflechir" si c'était censé ou pas :salut: .
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Oui mais bon, ils ne sont aps bêtes non plus.

Sinon je rappelle que, Delba L. Nivens d' Amarillo, qui conduisait ce LCVP, à étteint ce feux, et est donc un témion.
Deplus, il conduisait, donc était a l'arriere de la barge, et à pu, je suppose, voir si il y avait eu une explosion de bombe ( je pense que le lcvp aurait été détruit entierement) ou une grenade qui a explosé.
Et comme, ce n'est pas un soldat qui a volontairement déguopillé sa grenade, l'hypothese du tir de balle dans la grenade, est plus que probable Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Quentin »

C'est pas le problème, beaucoup d'explosif doivent être "activé" pour pouvoir exploser. De toute facon je te garranti qu'a la distance de la plage, le gars a pas mis 5 à 6 balles, c'est clair, la disperssion est trop forte. Et puis il faudrait examiné l'angle de tir, à mon avis ca devait pas être facile de tappé une grenade. Et si la grenade est pas incendiaire, je vous vraiment pas comment ca peut mettre le feu. Le lance-flamme, ok, mais une grenade, j'ai un gros doute
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »