Les résistants dans le jour le plus long.

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Eisenhower lui-même a reconnu le grand rôle de la Résistance, car sans elle, la tête de pont en Normandie aurait été encore plus en difficulté...
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par D.Malarkey 22 »

La resistance na pas non plus eu une importance cruciale.Elle a fait que les alliés ont progréssé plus vite mais sans la resistance la guerre aurait sans doute été gagné mais cela aurait mis plus de temps.
Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Florence »

Bravo Lipton pour ton rôle de modérateur et merci pour le temps passé sur ce forum à nous éclaicir, mais je trouve que tu as été très dur avec garandm1 dans ton message du 22 novembre 17h33, n'oublies pas qu'il n'a que 13 ans et qu'à cet âge on n'a pas encore étudié la 2nde GM en classe, c'est tout à son honneur de s'y intéresser et de poser des questions. Je trouve d'ailleurs génial qu'il y ait beaucoup de jeunes sur ce forum, il assureront la transmission de la mémoire de cet évènement historique, et c'est d'autant plus intéressant que bon nombre de jeunes actuellement ont d'autres occupations beaucoup moins louables....C'est la prof qui parle!

A +
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par garand m1 »

MERCI POUR TON SOUTIENT FLORENCE! Image
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Je trouve d'ailleurs génial qu'il y ait beaucoup de jeunes sur ce forum, il assureront la transmission de la mémoire de cet évènement historique
Je trouve qu' il transmettent plus par Band of Brothers que part l' histoire elle même ... enfin bon après c' est mon point de vu ...
il n'a que 13 ans et qu'à cet âge on n'a pas encore étudié la 2nde GM en classe
C' est pas forcement une raison sa, Titidexmes, qui ne fait plus parti de ce forum, est en 4ème donc n' a pas encore étudié le programme de la Seconde Guerre Mondiale et bah il en connait un max'. Donc l' âge n' a rien voir ... et quand on est passionné il ne faut pas attendre que l' Education Nationale passe par là pour nous donner davantage d' informations ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Déjà qu'on apprend pas grand chose: Image A part les grands évènements (attaque de la Pologne jusqu'à Barbarosa, puis la reconquête alliée et pour finir Hiroshima et Nagasaki). Voici le programme très complet de l'Education nationale ! Image
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Fantomas a écrit :Déjà qu'on apprend pas grand chose: :roll: A part les grands évènements (attaque de la Pologne jusqu'à Barbarosa, puis la reconquête alliée et pour finir Hiroshima et Nagasaki). Voici le programme très complet de l'Education nationale ! :lol:
C' est clair, moi en terminale, la Seconde Guerre Mondiale on l' a faite en 2h, sa va ... :roll: :roll: :roll:
Enfin bon, et puis on va pas revenir sur ce qu' a dit Mme Royal sur les prof' aux collèges :DD
Tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

La WWII en 35 heures Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Quentin »

Image

Non mais de toute facon l'histoire dans le secondaire, c'est vu d'un B29 : du pure survol ! Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par garand m1 »

Ce c'est sur mais c'est l'intention de florence qui compte!
Au fait aymer je ne suis pas toujours sur le foru mband of brothers...
Répondre

Retourner vers « La Résistance »