IGEL - Raz de la Percée

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

IGEL - Raz de la Percée

Message non lu par Erwin »

Une nouvelle question sur les emplaçements sur la Pointe et Raz de la Percée.
Sur la Pointe se trouvait un station radar avec nom de code "Imme". Ce station radar et ses vestiges sont connus par moi et d'autres membres de ce forum. On les a retrouvé, photographiés, localisés a l'aide d'ancien photo's aériens, etc...
Le site est décrit dans le livre de von Keusgen sur la Pointe du Hoc comme station radar "Imme".

En rechercheant plus d'informations, je suis tombé sur le site http://deutschesatlantikwallarchiv.de
Ce site nous fournit, entre autres, une liste avec toutes les stations radar en Europe. Rechercheant la Pointe et Raz de la Percée je vois, a mon grand étonnement, 2 (deux) stations radar.
En plus, celui qui a 3 types de radar et qui est connue par nous comme la station "Imme", est appelé "Igel" (hérisson).
En bref, voici les descriptions donnés sur ce site:

IGEL:
n° identification: 110
Type: FuMG (Funk Mess Gerät)
Nom de code: Igel
Lieu: Pointe et Raz de la Percée
Unité: 10./FlugmeldeLeitKp III./LnRgt 53
But: pas mentionné
Equipement: 2x FuSE 65 Würzburg-Riese
1x Freya Typ ??
1x FuSE 62D

IMME :
n° identification: 111
Type: FuMO (Funk Mess O???)
Nom de code: Imme
Lieu: Pointe et Raz de la Percée
Unité: pas mentionné
But: Seetaktische Funkmessortung (controle radio sur mer ?)
Equipement: 2x FuMO 2

Ces donnés me posent des questions:
- La station Imme mentionné dans le livre de von Keusgen, doit il en fait s'appeler Igel ?
- Y avait-il 2 stations radar différent ou étaient-ils liées. (Perso ça métonnerait si un d'eux était équippé de personnel marin et l'autre de personnel de la Luftwaffe)
- Ou pouvait se trouver l'autre station radar. Se trouve t-il au lieu appelé "Le Guay" ?

Y a t-il quelqu'un qui peut fournir plus d'informations ??
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

IGEL - Raz de la Percée

Message non lu par Bunker14 »

slut
la position est codée Stp le guay"

il y a deux station sur cette position : une de la marine et un e de la luft
Igel (luft)
imme (Marine)

plus une autre à l'ouest d'Osmanville

a+
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

IGEL - Raz de la Percée

Message non lu par Reece »

Sur se sujet la je ne saurrai pas trop t'éclairer Image
Invité

IGEL - Raz de la Percée

Message non lu par Invité »

salut,
en fait se que te dit bunker14 est vrai,l'on a dèja chercher la deuxième station,plus au sud mais rien d'trouvè sauf une grande cuve a eau,qui aurais pu servir a stocker de l'eau pour peu ètre a èriger des abris..
la station STP le guay s'est connu a deux nom de code,mais sur certain document soit elle s'appelle "imme" ou "igel".pour le reste a part quelque doc allemande et SHM,on est un peu dans le vague.la deuxième station devait ètre certainement èquiper de camion avec le matèriel fixer dessus,comme a osmaville,juste a proximiter de cardonville.
em Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »