Mort au combat

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Mort au combat

Message non lu par Invité »

Quand un soldat était tué au combat,est ce que ça arrivait qu'il soit enterré sur place,là où était tombé Image Si oui,est ce qu'il y a des possibilités que des tombes "sauvages" méconnues existent encore au fond des bois Image
Ou alors la logistique pour les soldats morts au combat a-t-elle permis de ne pas oublier de corps Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Mort au combat

Message non lu par Erwin »

Je croix que ça dépendait de la nationalité du soldat tombé et de quelle nation tenait en main le terrain ou il était tombé.
Coté US et GB: évacués le plus vite que possible pour ce qui concerne leurs propres soldats. Les Allemands pouvaient y rester pendant des jours et des semaines. Parait que ça remontait le moral des soldats Alliés de voir des corps d'Allemands pourir dans les champs.
Les Alliés avaient des troupes qui ne fasaient que de s'occuper des morts: identification, enterrement, etc....

Coté Allemand: probablement la même chose.
Coté Russe: si les soldats les enterraient pas, ils restaient ou ils étaient tombés. Ils n'avaient pas de corps d'armée qui s'occupait a enterrer leurs oldats ou les Allemands.

Les civils devaient s'occuper eux mêmes de leurs morts mais je sais de quelques vieux habitants Normands qu'il y avaient beaucoup de cratères de bombes, de bétaille tué et des Allemands morts dans les champs qu'ils rempliaient les cratères avec le bétail et les Allemands morts.
Donc pour répondre a ta question: oui il y a encore beaucoup de tombes inconnues dans les terres Normands mais je doute qu'on va les trouver encore. Peut-être sporadiquement......

Question: Y a t-il quelqu'un qui connait un livre sur les troupes qui s'occupaient des morts ???? Je pense que se serait une lecture très intéressante.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Mort au combat

Message non lu par Tiphaine »

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne savais pas que cela exister les troupes qui s'occupées des soldats morts au conbat ! Mais je pense aussi que cela doitêtre intérressant de découvrir ses troupes ! Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mort au combat

Message non lu par Quentin »

Je pense que ca dépend pas mal de l'intensité des combats et de la "diplomatie locale". A mon avis pas mal d'Allemands ont du avoir leur tombe incognito sur le front de l'Est. Ca du etre le cas dans certaines bataille du Pacifique pour les Américains et probablement plus que souvent pour les Japonais (vu qu'ils avaient pas survivants pour cette tache). Ca pouvait tres bien se finir en bûcher.
Invité

Mort au combat

Message non lu par Invité »

Et pour la Bataille de Normandie,y a-t-il des chiffres officiels sur le nombres de soldats jamais retrouvés Image des soldats qui sont donc encore sous le sol Normand.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Mort au combat

Message non lu par Paul Cyr »

Le cimetière de Colleville actuel compte 9 386 tombes ainsi qu'une liste de 1 557 noms de soldats disparus durant le débarquement
et la campagne de Normandie.
Voilà Image
Invité

Mort au combat

Message non lu par Invité »

Il y a très certainement des soldats qui n'ont jamais été retrouvés et qui reposent peut être dans des endroits que nous connaissons bien...(champs, bois...)
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Mort au combat

Message non lu par aldary »

Tiphaine a écrit :Je ne peux pas répondre à ta question car je ne savais pas que cela exister les troupes qui s'occupées des soldats morts au conbat ! Mais je pense aussi que cela doitêtre intérressant de découvrir ses troupes ! Image
les fossoyeurs du génie Image
Répondre

Retourner vers « Débats »