la division charlemagne

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

Fantomas a écrit :Les Russes étaient simplement alliés parce qu'ils combattaient le nazisme, les relations USA - URSS étaient déjà à l'époque cordiales mais pas vraiment amicales. Il existait déjà une lutte implicite entre ces 2 pays...
Les Soviétiques, pas les Russes Image Les Russes c' est après la chute du bloc Soviétique Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Luz George »

joe toye a écrit :Ils ont combattu pour une cause qui croyait etre bonne pour leur patrie et cette cause se révèlera etre juste quelques annés plus tard non? @+
Joe
Non
Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

aymer506th a écrit:[/b a écrit :Fantomas]Les Russes étaient simplement alliés parce qu'ils combattaient le nazisme, les relations USA - URSS étaient déjà à l'époque cordiales mais pas vraiment amicales. Il existait déjà une lutte implicite entre ces 2 pays...


Les Soviétiques, pas les Russes Image Les Russes c' est après la chute du bloc Soviétique Image[/quote]

Oui, exact Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

Non

Ah bon. On a jamais combattut le communisme, le bolchévisme. Byzarre j'ai cru qu'il y a eu une guerre froide juste après la Seconde Guerre, et plusieurs affrontement pour endiguer le communisme Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Luz George »

joe toye a écrit :
Non

Ah bon. On a jamais combattut le communisme, le bolchévisme. Byzarre j'ai cru qu'il y a eu une guerre froide juste après la Seconde Guerre, et plusieurs affrontement pour endiguer le communisme Image
Pour déboucher sur la société ultraliberaliste que l?on connaît aujourd?hui dans la quelle l?homme n?est rien face au capitale? Tu as raison, ils ont bien fait de s?allier avec ceux qui occupaient leurs pays et faisaient souffrir leurs compatriotes pour aller combattre le communisme et ainsi poser la première pierre de la société de rêve que nous connaissons aujourd?hui? Prochaine étape la Chine ? Image Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

Ils ont fait un choix certe à l'encontre de celui de la France et des alliés mais leur cause n'était pas tout à fait imcompréhensible car pour eux l'ennemi était d'abord le communisme et quel camp choisir pour combattre les soviétiques.
Pour déboucher sur la société ultraliberaliste que l?on connaît aujourd?hui
On est dans une société libérale certe mais en France je n'ai pas eu vent d'ultralibéralisme mais bon Image Image Image et puis c'est vrai le communisme à fait ces preuves, l'homme valait beaucoup dans les pays communistes Image Mais on dérive alors pour ma part le sujet est clos.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

Luz George a écrit:[/b a écrit :joe toye]
Non


Ah bon. On a jamais combattut le communisme, le bolchévisme. Byzarre j'ai cru qu'il y a eu une guerre froide juste après la Seconde Guerre, et plusieurs affrontement pour endiguer le communisme Image


Pour déboucher sur la société ultraliberaliste que l?on connaît aujourd?hui dans la quelle l?homme n?est rien face au capitale? Tu as raison, ils ont bien fait de s?allier avec ceux qui occupaient leurs pays et faisaient souffrir leurs compatriotes pour aller combattre le communisme et ainsi poser la première pierre de la société de rêve que nous connaissons aujourd?hui? Prochaine étape la Chine ? Image Image Image[/quote]

Ah le sacro discours de lutte contre le bolchevisme c'est la seule chose que peuvent opposer la plupart des pro miliciens. De voir que l'on glorifie la division Charlemagne sur le fait qu'elel combat le bolchevisme me fait vomir (désolé pour le terme) 62 ans après lire que les français ne sont pas des traitres parce qu'ils n'ont pas tiré sur les français et les américains, on appelle cela comment, c'est presque du négastionnisme. Lire sur le pseudo site de la division charlemagne que la 2ème DB a mis des fleurs sur la tombe des soldats français, c'est du Pipotage et de la manipulation intellectuelle . Fantomas,arrêtez d'ergoter sur les termes soviétique et russe vous ne faites pas avancer le débats.

Dites moi messieurs d'où proviennent les membres de la division , pas des salons huppés du 16ème, mais du plateau des glières, de Samwest, vous ne pourrez pas dire que les Français n'ont pas tiré sur d'autre français ces boucheries téléguidées par les allemands sont bien franco françaises. on peut aussi parler de la rue Laursiston à Paris ...., la liste est longue.

J'espere monsieur Luz que vos propos sont à prendre au 2ème degré car je ne vois pas le rapport en le société ultra liberale et l'engagement de traitres dans l'armée allemande....

Ce qui me conforte dans ma position initiale et de dire que le site sur la charlemagne n'est pas un site objectif mais un tissu propagandiste digne de la collaboration.
Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

Il ne faut pas confondre communisme et stalinisme!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par UHU »

Oui la sacro sainte lutte contre le bolchevisme et le nazisme,deux regimes à gerber qui doivent etre combattu avec un exces qui n'ont d' égal que le leur.
Le russe peuple asservit et maléable tant par les tsars que par les auteurs de Katyn,merite toute notre admiration.
Pour le nazisme on pense avoir fait le tour de la question ,le communisme cette utopie n' a pas encore revelee sa face caché.mais on en rajoute pas trop pour ne pas froisser Poutine qui dirige le pays avec des methodes d'un passé que l'on croyaient revolues,il n'etait pas du KGB pour rien qui est quand meme le pendant sovietique de la GESTAPO nazie.
Tous à mettre dans le meme sac ces ordures.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Quentin »

hilarion a écrit :Pas de réponse?
Une discussion suppose que son interlocuteur ne soit pas rouillé sur sa position. Je ne vois donc vraiment pas l'interet d'une réponse.
Répondre

Retourner vers « Débats »