la division charlemagne

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Luz George »

hilarion a écrit:[/b a écrit :Luz George a écrit:joe toye]
Non


Ah bon. On a jamais combattut le communisme, le bolchévisme. Byzarre j'ai cru qu'il y a eu une guerre froide juste après la Seconde Guerre, et plusieurs affrontement pour endiguer le communisme Image


Pour déboucher sur la société ultraliberaliste que l?on connaît aujourd?hui dans la quelle l?homme n?est rien face au capitale? Tu as raison, ils ont bien fait de s?allier avec ceux qui occupaient leurs pays et faisaient souffrir leurs compatriotes pour aller combattre le communisme et ainsi poser la première pierre de la société de rêve que nous connaissons aujourd?hui? Prochaine étape la Chine ? Image Image Image[/quote]

Ah le sacro discours de lutte contre le bolchevisme c'est la seule chose que peuvent opposer la plupart des pro miliciens. De voir que l'on glorifie la division Charlemagne sur le fait qu'elel combat le bolchevisme me fait vomir (désolé pour le terme) 62 ans après lire que les français ne sont pas des traitres parce qu'ils n'ont pas tiré sur les français et les américains, on appelle cela comment, c'est presque du négastionnisme. Lire sur le pseudo site de la division charlemagne que la 2ème DB a mis des fleurs sur la tombe des soldats français, c'est du Pipotage et de la manipulation intellectuelle . Fantomas,arrêtez d'ergoter sur les termes soviétique et russe vous ne faites pas avancer le débats.

Dites moi messieurs d'où proviennent les membres de la division , pas des salons huppés du 16ème, mais du plateau des glières, de Samwest, vous ne pourrez pas dire que les Français n'ont pas tiré sur d'autre français ces boucheries téléguidées par les allemands sont bien franco françaises. on peut aussi parler de la rue Laursiston à Paris ...., la liste est longue.

J'espere monsieur Luz que vos propos sont à prendre au 2ème degré car je ne vois pas le rapport en le société ultra liberale et l'engagement de traitres dans l'armée allemande....
Ce qui me conforte dans ma position initiale et de dire que le site sur la charlemagne n'est pas un site objectif mais un tissu propagandiste digne de la collaboration.[/quote]

Pouvez-vous développez un peu plus ?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

Il ne faut pas confondre communisme et stalinisme!
Meme le communisme non stalinien a tué des milliers et meme des millions de personnes @+
Joe
Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

Je parlais du communisme dans ses idées de base Image , et non pas de ses dérives fachistes et totalitaires depuis 1917.
Enfin, il est préférable de ne pas s'attarder sur ce sujet facheux... Image
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

Fantomas a écrit :Je parlais du communisme dans ses idées de base Image , et non pas de ses dérives fachistes et totalitaires depuis 1917.
Enfin, il est préférable de ne pas s'attarder sur ce sujet facheux... Image
Pourquoi, ne pas s'attarder, justement si il faut en parler à l'heure actuelle des français vénèrent encore la division charlemagne et les engagements français dans l'armée allemande , nient les crimes commis et faut pas s'attarder.... Là cà me la coupe...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

Je parlais du communisme dans ses idées de base
Image Pardon j'avais mal compris, il est vrai qu'à son origine il n'y avait pas que du mauvais mais cette idéologie est irréalisable et utopique Image @+
Joe
Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

Ces soldats se sont engagés dans les SS de leur plein gré et ce n'est pas à nous de les juger ni à les excuser ou les défendre, mais cela ne nous empêche pas de comprendre pour quelles raisons ils se sont portés volontaires dans une unité des plus redoutables. Leur lutte était principalement d'ordre politique, c'est-à-dire lutter contre le bolchévisme, et pour cela ils avaient l'idée d'une armée européenne contre l'URSS (ce sont les derniers à se battre dans Berlin).
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

C'est un avis que je partage, c'est meme le meme que le mien à peu de choses près Image @+
Joe
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Quentin »

joe toye a écrit :C'est un avis que je partage, c'est meme le meme que le mien à peu de choses près Image @+
Joe
Et je me rattache a votre blanc panache

Il n'y a personne ici qui acclame la Charlemagne a tue-tête, qui les voit comme de grands résistants. Mais c'est pas des einsatzgruppen non plus !!! Et c'est un minimum que de le reconnaitre Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Luz George »

Luz George a écrit:[/b a écrit :hilarion a écrit:Luz George a écrit:joe toye]
Non


Ah bon. On a jamais combattut le communisme, le bolchévisme. Byzarre j'ai cru qu'il y a eu une guerre froide juste après la Seconde Guerre, et plusieurs affrontement pour endiguer le communisme Image


Pour déboucher sur la société ultraliberaliste que l?on connaît aujourd?hui dans la quelle l?homme n?est rien face au capitale? Tu as raison, ils ont bien fait de s?allier avec ceux qui occupaient leurs pays et faisaient souffrir leurs compatriotes pour aller combattre le communisme et ainsi poser la première pierre de la société de rêve que nous connaissons aujourd?hui? Prochaine étape la Chine ? Image Image Image[/quote]

Ah le sacro discours de lutte contre le bolchevisme c'est la seule chose que peuvent opposer la plupart des pro miliciens. De voir que l'on glorifie la division Charlemagne sur le fait qu'elel combat le bolchevisme me fait vomir (désolé pour le terme) 62 ans après lire que les français ne sont pas des traitres parce qu'ils n'ont pas tiré sur les français et les américains, on appelle cela comment, c'est presque du négastionnisme. Lire sur le pseudo site de la division charlemagne que la 2ème DB a mis des fleurs sur la tombe des soldats français, c'est du Pipotage et de la manipulation intellectuelle . Fantomas,arrêtez d'ergoter sur les termes soviétique et russe vous ne faites pas avancer le débats.

Dites moi messieurs d'où proviennent les membres de la division , pas des salons huppés du 16ème, mais du plateau des glières, de Samwest, vous ne pourrez pas dire que les Français n'ont pas tiré sur d'autre français ces boucheries téléguidées par les allemands sont bien franco françaises. on peut aussi parler de la rue Laursiston à Paris ...., la liste est longue.

J'espere monsieur Luz que vos propos sont à prendre au 2ème degré car je ne vois pas le rapport en le société ultra liberale et l'engagement de traitres dans l'armée allemande....
Ce qui me conforte dans ma position initiale et de dire que le site sur la charlemagne n'est pas un site objectif mais un tissu propagandiste digne de la collaboration.[/quote]

Pouvez-vous développez un peu plus ?[/quote]

Toujours pas de nouveaux développements ou d?argumentations plus poussées ?

Je ne suis qu?a moitié surpris en faite.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

vous savez quand je vois le niveau de vos réponses Mr Luz je ne vais pas pousser plus loin, le sujet est la division Charlemagne et non pas la société ultra liberaliste, vous noyez le poisson avec vos interventions dignes de passer sur disney channel.
Je vous repose donc la question
Quel rapport entre la société ultra liberaliste et l'engagement de soldat français dans la division charlemagne ?

Hormis PIAT personne ne prend ses responsabilités , vous savez la seconde guerre mondiale ne se limite pas à l'action du 506PIR pendant le conflit, j'ai vraiement un doute sur les capacités de reflexion de plusieurs d'entre vous .
Les Modérateurs et les administrateurs m'excuseront pour mes propos, ils ne sont pas ecrits pour destabiliser le forum mais pour qu'on puisse entrer réellement dans la vif du sujet. Vous avez la possibilité eventuelle de clore le sujet si vous le souhaitez
Répondre

Retourner vers « Débats »