crash d'un avion US

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par pyker8 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un crash d'avion US, dans la commune d'Englesqueville en Normandie, où, tout près, dans les environs ?

Merci de vos infos,
Max
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par Beton14 »

Englesqueville en Auge? si c'est cette commune, j'habite à 5 km et connais le maire.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par pyker8 »

Non malheureusement, la commune en question est : Englesqueville-la-Percée Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par Max »

Je connais pas mais j'ai vu une plaque commémorative au bord de la mer près de la Turballe (44) ou dans les environs, où un B.17 c'est écraser en mer non loin de la côte et il y eu seulement 2 survivant dont un est encore vivant je crois.
A toute Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

crash d'un avion US

Message non lu par UHU »

Une date un type d'avion ????
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par pyker8 »

Je n?ai malheureusement aucune info sur la date et le type d?avion.
J?ai récupéré un morceau d?avion avec des marquages électrique en Anglais.

Le hic, c?est que la personne à qui je l?ai acheté est décédée. Elle m?avait juste dit qu?elle l?avait récupéré au alentour du village d?Englsqueville
F3V
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par F3V »

max-la-menace a écrit :Je connais pas mais j'ai vu une plaque commémorative au bord de la mer près de la Turballe (44) ou dans les environs, où un B.17 c'est écraser en mer non loin de la côte et il y eu seulement 2 survivant dont un est encore vivant je crois.
A toute :salut:
Bonsoir à tous,
Géographiquement parlant on est loin... cet fut avion fut perdu en Novembre 1942 SN 41-24478 4 tués 4 portés disparus et 2 prisonniers
en savoir plus ici
pyker8 a écrit :Je n?ai malheureusement aucune info sur la date et le type d?avion.
J?ai récupéré un morceau d?avion avec des marquages électrique en Anglais.

Le hic, c?est que la personne à qui je l?ai acheté est décédée. Elle m?avait juste dit qu?elle l?avait récupéré au alentour du village d?Englsqueville
ça me dit quelque chose, Une tite photo? :)
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

crash d'un avion US

Message non lu par pyker8 »

Pas de soucis, voici la photo :

http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/35/71/mini-p11.jpg

a+
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

crash d'un avion US

Message non lu par UHU »

Le B17 41-24478 appartenait au 369 BS du 306 BG.
Perdu au dessus deSt Nazaire le 23.11.42 et basé à Thurleigh.
Ce jour un seul appareil du 306 BG fut perdu,il fut attaqué par des chasseurs allemands pres de l'objectif.
Les moteurs 1 et 2 furent detruits l'aile gauche detruite sur une longueur de trois metres.
Deux hommes purent sauter en parachute et furent arretés par les allemands,les 8 autres membres d'equipage furent pris au piege lorsque l'avion explosa au nord de Piriac.
Invité

crash d'un avion US

Message non lu par Invité »

F3V, n'oublie pas de te présenter aux autres dans la rubrique pour.
Aymer506th, modérateur.
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »