forces allemandes à Utah

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

salut En ce qui concerne tes unités non paras je crois que la plus proche était la 17ème luftwaffe feld division mais je suis pas sur![/img]
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

forces allemandes à Utah

Message non lu par Mathieu »

il y avait beaucoup plus de 75 hommes sur Utah beach
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

forces allemandes à Utah

Message non lu par Lipton »

Au niveau du Wn5, il y avait bien 75 hommes commandés par le Lt Jankhe.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

forces allemandes à Utah

Message non lu par Manuferey »

aldary a écrit :je te remercie,
c'est pour avoir le nom de l'unité et son parcours.

sinon s'il y avait des unités de feldluftwaffe(non para) dans le coin, je suis preneur
Il n'y avait pas d'unités de campagne de la Luftwaffe (Luftwaffe Felddivision) c-à-d non para dans le Cotentin. Par contre, il y avait une unité au nom quelque peu trompeur: la 91. Luftlande Division. Elle appartenait en fait à la Heer et non à la Luftwaffe.

On traduit "Luftlande" en anglais par "Airlanding" et on pourrait traduire en français par "aérotransportée". C'était en fait une division d'infantrie légère capable d'êre déplacée rapidement par avion mais qui ne comportait aucun parachutiste. Au début de la guerre, les Allemands avaient une autre Luftlande division, la 22e. qui elle aussi appartenait à la Heer.

Emmanuel
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

la 91ème luftland avait bien une unité parachutiste dans ses rangs car le FJR6 etait rataché a cette division en l'abscence de la 2FJD
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

forces allemandes à Utah

Message non lu par Manuferey »

von der heyte a écrit :la 91ème luftland avait bien une unité parachutiste dans ses rangs car le FJR6 etait rataché a cette division en l'abscence de la 2FJD
Si on veut, oui mais dans un sens seulement. ;)

Voilà ce que rapporte von der Heydte (avec un "d"), le CO du FJR6 dans son débriefing par les Alliés après sa capture:
"Le régiment [FJR 6] était rattaché tactiquement directement au LXXXIVe AK (84e CA), logistiquement à la 91 LLD et administrativement au II FS Korps (Luftwaffe).'
Simple l'organisation allemande !

Emmanuel
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

forces allemandes à Utah

Message non lu par clayroger »

aldary a écrit :Hello je cherche des infos sur les forces allemandes présentent sur utah beach, notamment leur parcour avant le débarquement de juin.

(716e notamment)

merci
La 716e ID n'était pas une unité du secteur de Utah.
Elle défendait majoritairement le secteur entre les plages de Gold Juno et Sword, et une partie d'Omaha (conjointement avec le 916e IR de la 352e ID).

Comme il a été dit plus haut, c'est un régiment de la 709e ID qui défendait la base orientale du Cotentin.

@+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »