Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Quels sont les enjeux idéologiques et la place de la Bataille de Normandie dans une stratégie militaire et géopolitique de plus grande envergure ? Cette section vise à proposer des éléments de réponse.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Lipton »

Je ne pense pas que les alliés aient calculé auparavant que les zones de largage seraient inodées Image (c'est d'une evidance meme) Image Image Image Image
Mais la nuit du parachutage c'était le basar total....Il me semble qu'aucune unité de parachutiste n'y été parachuté sur leur endroit de depart etant donné que les "baliseur" n'avaient pu faire leur travaille au prealable.
A+,
D.Shifty.Powers
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Jujumemess »

Merci mes chers Shifty et Lipton pour ces infos :D

Je savais qu'en partie les atterissages étaient un peu dispersés, mais au moins là, c'est plus clair ! Thanks ! ;)
Invité

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Invité »

Merci mes chers Shifty et Lipton pour ces infos Image

Je savais qu'en partie les atterissages étaient un peu dispersés, mais au moins là, c'est plus clair ! Thanks ! Image
ginnayk
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par ginnayk »

En + la Normanie ressemblé à la baie de Salerne où les Americains ont débarqués en 43 ..
Malarckey9
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Malarckey9 »

s'il est vrai le pas de calais etait fortement défendu par rapport àla normandie ce n'est que par la densité (en partie) car en étudiant correctement les forces allemandes situées sur la zone de l'invasion, on peut se rendre compte que le MUR était bel et bien une réalité. Je signale au passage que Rommel lors d'une inspection sur le WN 62 annonce que les alliés débarqueront sur la plage appelée Omaha car celle ci ressemble à la baie de salerne.
Hitler précisera le Cotentin fortement tentant et quelques jours aprés il dira qu'il faut s'attendre à un débarquement entre Vire et Orne.

Les services de l'Abwehr savait que le débarquement avait pour nom de code Overlord et que les différents messages leur annonceraient l'invasion.Il le surent vers 22h le 05/06.Les puissants radars dela marine détectèrent l'armada vers 2h du matin mais rien ne fut pris au sèrieux par le Commandement Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Jujumemess »

Salut,

Pour répondre à la question D'ANAIS,

Les alliés ont également tenté un débarquement ou plutôt une reconnaissance de débarquement dans le Pas- de- Calais avec les pauvres Canadiens. Je dit pauvre car ce fût un désastre et un massacre!!!
Les allemands n'ont fait qu'une bouchée de ces malheureux soldats.
Si cela vous chante, je peux vous fournirs de plus amples renseignements sur le lieux exact, les unités, etc....

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de le découvrir et je le trouve trés intéressant.
Mike de Belgique
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par YoannD »

Merci Malarckey9 pour ce supplément d'infos, et ... bienvenue à toi Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par joel »

Oui le débarquement le 18 Aout 1942 fut un désatre pour les Canadiens Image

Des 4 963 Canadiens, 2 753 tombent, 2 210 rentrent en Angleterre (dont 617 sont blessés) donc pour moi les Canadiens ont payé cher la libération de la france rien avec le debarquement du 18/08/1942 Image
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par YoannD »

HS : ils y avaient même des belges au débarquement du 18 Août 1942 ...
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Pourquoi le débarquement s'est-il déroulé en normandie?

Message non lu par Master Saergent »

Ou tu as vue des belges ?

Perso je croi il y'a des Britanniques, américains , Canadiens et Français mais montre moi un doc ou y'a des belges car j'ai rien trouvé pour l'instan !
Répondre

Retourner vers « Idéologies, stratégies militaires et géopolitiques »