les alliés et les camps

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par cap »

Les alliés savaient, cela est un fait reconnu par la majorité des historiens, mais la question qui divise aujourd'hui la grande majorité d'entre eux est: Les alliés ont ils eu tort de ne pas intervenir dès le début contre les camps d'exterminations? c'est la question que je vous pose, sans que moi même je n'ai de décision bien définie à ce sujet
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

On pourrait dire aussi, est ce que la France et l'Angleterre en particulier, ont eu raison de laisser Hitler envahir l'Autriche, le 11 mars 1938 par exemple ...
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

ca va devenir chaud....
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

Ah bah sa Image C'est un sujet qui va faire parler de lui ...
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

cap a écrit :Les alliés savaient, cela est un fait reconnu par la majorité des historiens, mais la question qui divise aujourd'hui la grande majorité d'entre eux est: Les alliés ont ils eu tort de ne pas intervenir dès le début contre les camps d'exterminations? c'est la question que je vous pose, sans que moi même je n'ai de décision bien définie à ce sujet
Tactiquement ils ne pouvaient libérés les camps sans envahir le territoire ou se situait les camps or pour ca il faut un débarquement avec beaucoup de division de lartillerie et de l'aviation pour que l'opération ne sois pas un fiascau sachant qu'il y avait deja un débarquement en prévision ,ils n'allaient pas risqués une intervention plus que périlleuse .
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

les alliés et les camps

Message non lu par H Rogister »

Il y a eu un projet pour bombarder ces camps d'extermination mais je ne me souviens plus du pourquoi ce projet a été abandonné par les Alliés.

Peut-être avaient-ils peur des reproches qui auraient été fait après la guerre quant aux nombres de victimes?

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

les alliés et les camps

Message non lu par H Rogister »

aymer506th a écrit :On pourrait dire aussi, est ce que la France et l'Angleterre en particulier, ont eu raison de laisser Hitler envahir l'Autriche, le 11 mars 1938 par exemple ...
Histoire de politicien: voir l'article sur le website www.1939-45.org à l'adresse

http://209.85.135.104/search?q=cache:xnzPpPfWW7cJ:www.1939-45.org/bios/chamberl.htm+Chamberlain&hl=fr&gl=be&ct=clnk&cd=10

Ceci est une petite partie de la réponse

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

Merci pour le lien Image
Ce que je voulais dire, c'est que on peut faire plein d'hypothèse sur le sujet, on pourrait dire que on aurait dit NON à Hitler avant, il n'y aurait peut être pas eu tout sa.

Mais avec des "si", on peut refaire l'histoire ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Quentin »

Cette question a déja été traité dans les débats
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

les alliés et les camps

Message non lu par Pvt Peterson »

certes les alliées avait eu vent des camps d'extermination mais ces camps était tout de même camouflés dans la campagnes près de villages , il fallait savoir où il se situait et controler le territoire pour le libéré...mais je crois que les alliés connaissait surtout les camps comme étant des cams de travail très dur...et non réellement des camps d'extermination...je ne vois pas comment il ouvait savoir qu'il avait présence four crématoire, de chambre à gaz et etc...donc peut être ce sont il dit que cela ne valait pas le coup de risquer des troupes et préférait garder leur soldat pour avancer sur les terres
Répondre

Retourner vers « Débats »