Les membres du 506 RIP morts en action

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Rock »

merci Lipton!
je pense effectivement que le corps des autres ont été transféré aux USA,mais pourquoi tous les memebres de cet avions ,je ne sais pas
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

il y a une photo de William H Atlee dans le livre "Les paras du d-day" il ya aussi une photo de son casque. procurez vous ce bouquin pour ceux qui l'on pas Image Image Image
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

max a écrit :il y a une photo de William H Atlee dans le livre "Les paras du d-day" il ya aussi une photo de son casque. procurez vous ce bouquin pour ceux qui l'on pas :bom: :bom: :bom:
Ou alors tu nous fais un scan ou tu la prends en photo, sa serait cool pour nous ;)
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

je vais essayer mais ça va etre dur,dur Image Image Image
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

Parmi les victimes US, beaucoup ont été rapatriées dans leur pays?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Everthman »

Et bien si la famille le voulait elles étaient rapatriés donc je pense que pas mal de corps ont été ramener.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par H Rogister »

Rock a écrit :merci Lipton!
je pense effectivement que le corps des autres ont été transféré aux USA,mais pourquoi tous les memebres de cet avions ,je ne sais pas

Si l'on se réfère au website WWII Memorial (Washington DC) les noms des 16 hommes sont repris dans la liste des tués.
La date n'y figure pas mais chacun de ces hommes à ces trois lettres (KIA)inscrite sur la fiche.

KIA= killed in action

A+
http://www.criba.be
Henri Rogister, Webmaster
Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 1/313 »

lipton a écrit :En consultant la liste des 1010 soldats morts et enterrés à Colleville, aucun des hommes de l'avion 66 transportant le lieutenant Meehan et ses hommes n'y apparaît; leurs noms n'apparaît même pas sur le grand mur des "portés disparus"...la seule possibilité restante est qu'ils soient enterrés avec une croix portant l'inscription "knowm unto god":"connu seulement de Dieu".
A moins que leurs corps n'ait été rappatrié aux Etats-Unis.
Il est de même pour l'équipage de cet avion à l'exception du pilote Harold Capelutto qui lui est enterré à Colleville.
Voici sa tombe:
Image

A+.
Il est plus probable que les corps de ces soldats aient été rapatriés (comme la majorité des soldats US tués en Europe) car si des soldats sont enterrés sous des croix d' "inconnu" ils sont officiellement portés disparus et doivent figurés sur le mur des "Missing in Action". En toute logique un soldat porté disparu en Normandie a son nom inscrit sur le mur du cimetière de Colleville-sur-Mer (14) voire Saint-James (50).

@+
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 1/313 »

max a écrit :il y a une photo de William H Atlee dans le livre "Les paras du d-day" il ya aussi une photo de son casque. procurez vous ce bouquin pour ceux qui l'on pas :bom: :bom: :bom:
Pour le casque je vois bien, mais quant à la photo du T/5 Atlee je n'en suis pas certain, je vais regarder dans le bouquin, c'est bien de celui paru chez Histoire et Collections dont tu parles !? Je crois que certaines légendes concernant le stick de Atlee ont parfois mélangaient les troopers... donc à vérifier; je vous tiens au courant de mes petites recherches ;)

@+
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par H Rogister »

1/313 a écrit : Il est plus probable que les corps de ces soldats aient été rapatriés (comme la majorité des soldats US tués en Europe) car si des soldats sont enterrés sous des croix d' "inconnu" ils sont officiellement portés disparus et doivent figurés sur le mur des "Missing in Action". En toute logique un soldat porté disparu en Normandie a son nom inscrit sur le mur du cimetière de Colleville-sur-Mer (14) voire Saint-James (50).

@+
Tout à fait d'accord avec 1/313.
Mais il y a une question que je voudrais poser:
Pourquoi deux membres de la 101e Airborne (un du 506 et l'autre du 501) sont-ils enterrés à Neuville en Condroz (Belgique) alors qu'ils ont été tués le 6 juin 44?

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »