Les membres du 506 RIP morts en action

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

Bonjour

Les 17 parachutistes de l'avion #66 sont tous enterrés dans une tombe commune à Jefferson Barracks, St Louis, Missouri.
http://www.506infantry.org/Memorial/personal/tmgrave.htm
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par H Rogister »

"patelie" écrit:
Bonjour

Les 17 parachutistes de l'avion #66 sont tous enterrés dans une tombe commune à Jefferson Barracks, St Louis, Missouri.
http://www.506infantry.org/Memorial/personal/tmgrave.htm


Excellente recherche Patelie. Cela permet de mettre à jour mon fichier.

Merci
Henri Rogister, Webmaster
Image
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par invasion »

bonjour,
60% des tués au combat (KIA) ont été enterrés aux USA.
Il arrive que des soldats soient enterrés près d'un proche.
Par exemple les frères Gilbert: le premier, de la 34th division, est mort en Tunisie en 1943, il a été inhumé à Tunis. Son frère, un Ranger, a été tué au Luxembourg en 1945, mais il a été inhumé à côté de son frère en Tunisie.
@+
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 1/313 »

Pour rebondir sur l'exemple d'Invasion qui évoque le regroupement familial à l'américaine. Le cas le plus connu au cimetière de Colleville-St-Laurent est celui du frère du général Theodore Roosevelt, Quentin tué le 14 juillet 1918, enterré dans un cimetière sur le champ de bataille de la grande guerre et rapatrié auprès de son frère mort le 12 juillet 1944 à Méautis (50) après que le corps de ce dernier est été transféré du cimetière provisoire n°1 de Ste-Mere-Eglise vers celui de Colleville. Ci-dessous les liens vers les infos sur ABMC. gov des frères Roosevelt:

Theodore:
http://www.abmc.gov/search/detailwwnew.php
Quentin:
http://www.abmc.gov/search/detailwwnew.php

Une tradition Américaine: les grandes familles ont souvent laissé des fils dans les conflits majeurs...
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 1/313 »

max a écrit :il y a une photo de William H Atlee dans le livre "Les paras du d-day" il ya aussi une photo de son casque. procurez vous ce bouquin pour ceux qui l'on pas :bom: :bom: :bom:
J'ai bien vérifié effectivement dans les "paras du D-Day" il y a une photo du stick de Atlee mais comme je l'avançais précédemment il y a bien une erreur de légende. Je joins la photo du stick. Atlee n'est pas dans la rangée de gauche le 2ème en partant du fond :no . Atlee est en fait le para avec une cigarette à la bouche dans la rangée de droite. (Merci de me croire; je tiens les infos de la personne qui avait d'abord annonçé la 1ere version avant de se rendre compte que la liste de dont il disposait se lisait dans l'autre sens ;) . Et enfin une autre photo du même T/5 William H Atlee lorsqu'il monte à bord du C-47. Celle-là je l'adore!

Image

Image

@+
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

Merci pour c'est photo et la deuxième photo surtout qui est très belle effectivement Image
Vous remarquerez que Atlee a une Grease Gun et que sur certains casques on distingue des effets de peinture ... Je ne pense pas qu'ils étaient camoufler, mais plutôt la peinture pour la détection de gaz je pense.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 1/313 »

Désolé, Aymeric !

C'est vrai que c'est pas évident, mais les traces que tu vois sont les "grattages" de négatif de la censure pour dissimuler les marquages sur les casques et notamment le "tic" ajouté tardivement à l'avant par le 3/506. Les casques ont tous un filet de camouflage moyennes mailles, et certains semblent avoir quelques fines bandes de toile de jute.

@+
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

Non non mais je sais pour les grattages, censure US Image Image
Mais je parle des nuances de couleurs qui sont vraiment sur les casques.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par H Rogister »

Rock a écrit :salut tous le monde je viens de trouver un site qui repertorie tous les morts du 506RIP du 6 juin jusqu'au 13 juillet,il y en a vraiment beaucoup :cry: :271 hommes
Pour ma part, j'ai une liste personnelle dans laquelle je trouve 163 hommes du 506 PIR tués uniquement à la date du 6 juin. C'est énorme pour un jour.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

A quelle unité appartenait Atlee précisement?????
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »