CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

Qui serait partant pour ce projet ? A plusieurs

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Projet : JUIN 2007

Créer un chemin recouvert de pierres gravées. Chaque pierre est admirablement gravée au nom et a l?unité d?un vétérans aéroporté de WW II.
Créé pour verser l'hommage sur ces vétérans aéroportés qui ont combattu dans pendant la WWII, ces pierres seront à Carentan au centre historique un endroit unique.
Les noms de ces hommes courageux demeureront sur cet emplacement significatif de champ de bataille pour que les générations viennent, pour que tous voient et se souviennent.
Une faible mémoire reléguée aux livres d'histoire, la plupart des visiteurs se demanderont qui ces hommes étaient. Ils étaient aéroportés, et qui ils étaient, et ce qu'ils ont fait, est ce que ces futures générations apprendront à l'intérieur du musée.
Laissez une marque en faisant graver une pierre au nom et unité sur d?un vétéran et en la plaçant sur le chemin aéroporté.

un mémorial durable sur ce sol historique significatif.


Pour plus d?infos voir site : www.paratrooper-museum.org/airborne.html

Prix de la pierre :150 ?uros
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

Apres il faut trouver a quel veteran de la 82éme ou 101 éme Airborne ?
Et trouver un nom de donateur , (peut etre D Day-Overlord)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par Jujumemess »

Personnellement, je débute dans la vie est je viens de faire d'énormes frais ( achat d'une voiture ), alors question finances je suis très limité... Mais je suis plutot pour cette initiative Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

C'est pour cela , si ont est plusieurs chacun donne se qu'il veut jusqu'a la somme de 150 ? pour avoir une plaque.
exp: 10 personnes x 15 ? = 1 Pierre.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

Par plaque il faut 5 lignes de 24 caractéres chacune, avec la ponctuation et les espaces comptant comme caractéres.

Et si nous sommes asser nombreux, je prendrai contact avec Centre Historique de Carentan ( Michel DE TREZ, qui est souvent a St Come Du Mont) pour les modalités.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par girlsdu01 »

c'est vrai que cela est intéressant.je serai pour,mai comme tu l'a dit 506th il faut etre plusieurs, car 150euros, j'aurais du mal a les donner.

a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par Lipton »

Moi également, comme tous mes camarades du forum qui opnt précédemment répondu à ce sujet, je suis totalement favorable à cette initiative.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par janolapin »

Image C'est une affaire a "creuser"!!!! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

Je la creuse ... maintenant reste a savoir combien vous voulez donner ?
Pour ma part 15 ?.
Et trouver le nom d'un veteran de la 82éme ou 101éme si on a recolte assez d'argent ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CHEMIN AEROPORTE COMMEMORATIF

Message non lu par 325th GIR »

Pour ceux qui sont interresser vous pouvez me joindre par E mail.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Sondages »