Scooter

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Avez vous des information sur ces "scooter"? Y en a-t'il eu en normandie ? Etaient-ils réservé qu'aux parachutistes?

Image
Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Oui, c'est la fameuse moto dépliante britannique qui a rencontrer un grand succes aupres des paras. Il y a eu aussi la version "vélo" dépliant.

Mais les autres unités n'en reçurent point, car ses capacité sont tres limité, les autres unités utilisait des vrai moto et encore par sur le front.
Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Vous trouverez des photos tout en bas de cette pages web en ce qui concerne les photos de vélo et scooter pliables.
http://tanxheaven.com/ljs/alliedbikes-cyclesljs/alliedbikes-cyclesljs.htm

Pour ce qui est du Cushman 53 Autoglide (scooter pour les troupes aéroportée non pliable) :
http://www.diggerhistory.info/pages-equip/cushman1.htm
Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Merci aymeric pour les liens. Sait tu s'il y en a eu en normandie?.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Scooter

Message non lu par Guile »

J'en avais déjas vu mais je ne pensais pas qu'ils l'avaient utilisé en opération, merci pour l'info !
Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Oui car sur cette photo on peut voir l'insigne de la 101st et elle a été prise en Normandie Image
Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Scooter

Message non lu par Guile »

Moi je trouve que "l'image" du para en prend un coup !
Imaginez Spears ou Winters lancer un assault avec ça....
"Allez les gars, A L'ATTAQUE"
Désolé ......!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Scooter

Message non lu par Quentin »

Maintenant je pense qu'une estafette préférait en prendre un coup a son image plutot que se tapper je ne sais combien de borne en courant
Invité

Scooter

Message non lu par Invité »

Guillaume a écrit :Moi je trouve que "l'image" du para en prend un coup !
Imaginez Spears ou Winters lancer un assault avec ça....
"Allez les gars, A L'ATTAQUE"
Désolé ......!
Déjà c'est Speirs et pas Spears ;)
Ensuite désolé de casser le mythe du para là :lol: et oui un para sur un scooter je l'ai pas inventé l'image est là. Mais pour faire des allez venus sa devait être bien quand même. Là on peut voir que les paras forment une colonne, certes mal faite, mais colonne quand même. Et quand tu dois faire toute la colonne pour allez transmettre une information, c'est utile quand même.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Scooter

Message non lu par Guile »

Désolé pour l'orthogaphe, en plus je le sais, et sinon ma remarque n'était que de l'humour .
Sinon je conçois tres bien l'utilité de ce petit scooter comme tu le dit pour les liaisons dans les colonnes .
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »