Paris brule t-il?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Paris brule t-il?

Message non lu par joe toye »

Vous voulez des chose? Parfait, je vous rettrouverais le nom d'une opération anglaise qui consista a libérer un paquet de prisonniers anglais, ils ont envoyé des paras? Ils ont tout bousiller? ah bon non, ils y sont aller avec quelques mosquito, ont tué le nombre minimum de 14 détenus(16?) et quelques gardes, le reste a pu fuir a cause de la panique des allemands et au gros trou dans le mur. J'appel ça de la finesse.
Ca c'est une mission qui a du changer le cour de la guerre dis donc et de grande envergure en plus arrete avec les Mosquitos OK ils 'aurait pas servit à grand chose et puis meme 100 Mosquitos n'auraient pas résistaient longtemps au dessus des usines (je te rappel qu'ils sont en bois) ces engins sont faits pour des missions spéciales et à petite échelle et pas de grande envergure, et j'ai pas cité que le Lancaster, les autres étaient là bien avant lui et ce n'était pas pour copier les américains qu'ils avaient de bombardiers lourds les anglais je te rappel QUE C'EST EUX LES PREMIER A AVOIR BOMBARDE BERLIN, les USA n'étaient pas encore en guerre. Et ne pas se "souvenir" ou connaitre Harris avant d'accuser les américains est lamentable cela rend tes propos incohérents
@+
Joe
rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par rick1 »

allez là,sa s'envenime,cela commence a tourner au vinaigre,changeons de sujet,ou alors que le modo ferme ce poste.
Invité

Paris brule t-il?

Message non lu par Invité »

Calmez vous là aussi, tout ce que vous aurez gagné, c'est la fermeture de ce topic. Alors ...
Aymer506th, modérateur.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paris brule t-il?

Message non lu par Lipton »

Dernière précision rick1: je suis d'accord avec toi sur le but du forum qui est d'essayer d'expliquer à certains aspects, mais crois moi, lorsque tu tombes sur des énergumènes pré-puber qui pensent connaître tout sur tout et remettre en cause les connaissances de passionnés depuis plus de 10 ou 15 ans, et bien tu fais nettement moins preuve de compassion et de compréhension envers eux....
Au déébut, c'est plus de la pitié.....avant de tourner à l'humour tant leurs propos sont vides de sens.


Ensuite message au jeunot: on ne se croit pas malin du haut de nos 22-23-24-26 ans mais une chose est sûre: on est plus intelligent que toi.
Tu crois que tu es le seul à connaître des vétérans et des historiens?
Et les passionnés du dday et de la ww2(dont nous sommes quelques uns ici), tu crois qu'ils trouvent leur source comment gros malin??????
Mark Bando, Patrick Elie, Didier Lodieu, Michel De Trez, Alain Chazette, Marc Laurenceau entre autres, ils les tiennent d'où leurs infos????
Réfléchis 30 secondes si ce n'est pas de trop pour toi.......

Lorsque tu dis "tuer des civils, ce n'est pas bien", ca ne fait que prouver que tu n'as RIEN compris à ce qu'on dit.....
On n'a jamais souhaité la mort de civils........
Malheureusement, si tu connaissais le sujet un minimum, tu devrais savoir que la mort de civils(volontaire ou non) fait partie du lot de toutes les guerres.
Cite moi un seul conflit où il n'y a pas eu de civils tués par un bombardement ou autre.......tu n'en trouveras pas car cela n'existe pas.

Message à l'attention de TOUS:

PLUS AUCUN REPONSE SUR CE SUJET NE SERA DESORMAIS ACCEPTEE.
MERCI DONC DE NE PLUS POSTER SUITE A CE MESSAGE.
MERCI D'AVANCE A CEUX QUI RESPECTERONT CELA.

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par Max »

Yuri67 a écrit : Pour les "bavures", exuse moi, mais avec les moyens de l'epoque, difficile de larguer toutes ses bombes sur la cible .. aujourd'hui encore, regarde comment ca ce passe .. 60 ans apres, et avec une technologie infiniment plus precise, ca existe toujours, et c'est malheureux pour les victimes.
Et sans surprise, je rejoint l'avis de Lipton ..
Je rejoins aussi l'avis de Lipton. Pour la précision des bombardements sachez que seulement 1% ds bombes tombaient à... moins de 8 km de leur objectif en 1940 avant l'arrivé de "Bomber" Harris ! Les anglais avaient aussi le Halifax, le Blenheim, le Hampden et bien d'autre !


C'est qu'il fait sa crise d'adolescence Image Image Image

Désolé de t'avoir désobéi Lipton mais je voulais juste dire la précision d'un bombardier de cette époque.

A+
Répondre

Retourner vers « Débats »