Episode 1

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Episode 1

Message non lu par Enlyl »

Je me posais une question à propos de la fin d l'épisode 1.

A la fin, lorsque l'avion a décollé, on voit les bateaux en dessous, en route pour les côtes normandes.

Ma question est : Comment ça se fait qu'on voit les bateaux ? Nan parce que les avions sont partis en fin d'aprem du 5 Juin pour arriver vers 00h00 au dessus de la Normandie mais l'armada elle, a commencé a tirer sur les côtes normandes vers 5h00 il me semble. Le trajet des bateaux duraient quand mm pas aussi lgtps que ça. Enfin ils partent en mm tps que les avions pour arriver environ 5h00 plus tard aux alentours des côtes normandes ? Bizarre....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Episode 1

Message non lu par Lipton »

Si tout ceci est parfaitement normal; il y avait plus de 5 000 navires à acheminer à "Picadilly Circus" avant qu'ils ne s'élancent sur les cotes normandes ce qui demandait en terme d'organisation de nombreuses heures de préparation.
En outre dans le film le jour le plus long, lorsque Ike réunit son état major le 5 juin à 21h30, il y a un de ses officiers qui lui dit:
"les convois américains pour omaha beach et utah beach doivent recevoir l'ordre au plus dans 30 min si le débarquement est prévu pour le 6".
Cela prouve que les avions qui survolaient le channel voyaient les bateaux dans la nuit du 5 au 6 juin.
De plus, de nombreux témoignages de paras ou de pilotes de C47 racontent qu'ils voyaient plein de "petits bateaux" alors qu'ils traversaient le channel.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Episode 1

Message non lu par Enlyl »

Ah ok. Bin merci pour cette réponse Image
Invité

Episode 1

Message non lu par Invité »

slt
cela est normal car se sont les bateau de débarquement pour les plages d'utah , ce sont les plages les plus éloigné !!
Donc c'est pour cela que les c-47 survole les bateaux , les bateaux étant partit dans l'aprés midi du 5 juin 1944.
voila !!!!
a+
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »