Musique de SPR

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Enlyl »

Bon voilà, pour moi, une grande partie du succès de ce film est le fait que la musique correspond incroyablement bien avec le genre de film qu'est le film de guerre. Bon ok dans le film il y a juste 32 min de musique mais quand on à la B.O du film, on se rend compte que les 10 pistes font plus d'une heure en tout.

Enfin, les solos de trompette sont vachement impressionant (je suis trompettiste, et je peux vous dire que Tom Morrison et Thomas Rolfs, les deux solistes trompettistes sont vraiment des monstres...) et le Corniste est également excellent.

Bref, pour tout les amateur de musique de film, c'est à avoir absolument Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Pvt Peterson »

ce qui est dommage c'est que lla plupart des films depuis SPR reprenne ont toujours le même type de musique se rapprochant de celles de SPR et ça a tendance à devenir saoulant
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Enlyl »

Oui c'est vrai que les trompettes solo ça y va, mm dans BoB j'ai remarqué qu'il y en avait. M'enfin, le vrai chef d'oeuvre musical est de John Williams tout de même Image
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Glider82 »

pour moi seules 2 ou 3 musiques ds SPR sont bien ...
ils ont plus mis l'accent sur la musique ds BOB et ils ont eu raison elles sont bcp mieux
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Guile »

ils ont plus mis l'accent sur la musique ds BOB et ils ont eu raison elles sont bcp mieux
La musique de BoB à été écrite par Michael Kamen, ce compositeur a, à son actif, les arangements classique dans The Wall des Pink Floyd.
C'est aussi lui qui a collaboré pour les concerts de Metallica avec le San Francisco Symphony Orchestra.
Il a egalement composé la musique de nombreux de film comme l'arme fatale, X-men, Die-hard et le cultissime Las Vegas Parano !
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Musique de SPR

Message non lu par Glider82 »

en tout cas jadore cette BO je l'écoute très souvent, rien que la musique de générique...elle est absolument génialissime !
merci pour cette infos pour metallica, je suis un grand fan d'eux aussi et je ne savais pas çà !
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Musique de SPR

Message non lu par Riotgun88 »

Pvt Peterson a écrit :ce qui est dommage c'est que lla plupart des films depuis SPR reprenne ont toujours le même type de musique se rapprochant de celles de SPR et ça a tendance à devenir saoulant
C'est vrai que les musiques de guerre sont toujours comme ça et ça va pas changer (ils vont pas mettre de la harpe et de la flute avec des bruits d'oiseau)... Mais quand on regarde la musique de BoB et SPR c'est le meme genre mais la melodie n'est pas la meme (normal)... je trouve que c'est ça qui fait le charme de ces musiques c'est la diversité Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »