surnom pour armes

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

surnom pour armes

Message non lu par Erwin »

Par contre pour les avions ça voulait bien dire quelque chose:
A: attaquer (Douglas A-26 Invader)
B: bomber (Boeing B-17)
C: cargo (Douglas C-47 Dakota)
L: liaison (Piper L4)
P: patroller (North American P-51 Mustang)
O: observation (Vought OS-2 Kingfisher, le S pour Seaplane)
F: fighter (après guerre)
et j'en oublie.
Invité

surnom pour armes

Message non lu par Invité »

Merci sa je ne savais pas du tout Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

surnom pour armes

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Je saivais pour qu'elqu'un mais bon maintenant c'est claire pour les Avions...mais pour les armes de Fantasins...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

surnom pour armes

Message non lu par aldary »

c'est le A comme Army
modele developpé pour l'armée.
Invité

surnom pour armes

Message non lu par Invité »

je ne pense pas,car si on suit cette logique,1 M1A1 utilisée par les marines,serait 1 M1M1!Si on poursuit sur ce raisonnement,le A de la M1A1 qui était(je ne vous apprends rien)le modèle à crosse repliable pour les paras,pourrait dire Airborne!
Restons en aux explications du"Sgt George Norman Willsey"auxquelles j'adhère complètement
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

surnom pour armes

Message non lu par aldary »

moi je dis ça, j'ai pas la science infuse, mais je l'ai lu c'est tout. Image
Par contre ça s'appliquerait aussi au bazooka? M1A1? il n'a à ma connaissance rien de plus que celui pour les troupes aux sol! si?!
pas évident ça, car si on suit cette fois, ta logique pour les sherman ça veut dire quoi? le cas échéant le A ne designerait pas Airborne
Idem pour la thompson et même pour les blindés !!!
pas évident le sherman pour les planeurs !! Image

je pense pas moi que ça soit propre a la navy, marines ou air force mais que cela soit un terme général. qui signifi une modif pour l'army
mais c'est sûr que wilsey a une eplication plus plausible que celle pour airborne à mon avis Image

enfin celui qui a la bonne réponse preuve à l'appui gagne une montre en bois (et le bracelet du même métal bien entendu lol)
en attendant vais essayer de retrouver où j'ai lu ça moi
Invité

surnom pour armes

Message non lu par Invité »

Nr t'emballe pas,enfin j'ai bien rigolé!C'était de l'humour,relis bien le post.je veux dire que je suis d'accord dans le sens ou cela veut dire amélioration avec 1 ordre chronologique commençant par la première lettre de l'alphabet.Je voulais par cet exemple démontrer que "A" signifiant "Army" n'est pas logique,c'est tout.
Invité

surnom pour armes

Message non lu par Invité »

Si on voulait suivre une logique, le terme "modifié" aurait pris la lettre M, ou W pouyr weapons ou autre lettre signifiant modification en americain... Mais M etant pris pour Model, ben je pense que mon explication est plausible... Maintenant je ne dit pas que c'est la verité vraie!

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

surnom pour armes

Message non lu par aldary »

je m'emballe pas blaue lol mais Airborne me semble encore moins logique si tu veux !
sinon oui, ce que dis wilsey n'est pas faux, mais dans le même temps on sait pas si c'est vrai lol lol
Invité

surnom pour armes

Message non lu par Invité »

A confirmer donc ! je me renseignerais chez les amerlok' de maintenant (ben oui, ils l'utilisent encore cette notation Image)

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Répondre

Retourner vers « Quizz »