Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Mathieu a écrit :Mais pour toi, c'est quoi le meilleur des tanks
Tu n'as qu'à cherché la si il a été sondé :
http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... e-t408.htm
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Mathieu »

Merci d'etre toujours aussi accueillant
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Mathieu a écrit :Merci d'etre toujours aussi accueillant
J'essaie, mais des fois c'est dur avec certaines personnes :roll:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

un char qui fait pas long feu quand même !
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

Ah bon le 38t en lui meme peut etre ,mais le chassis a survécut à la 2GM,et ce dernier a été décliné en de tres nombreuses versions,qui sont venues faire du tourisme en Normandie et dans les Ardennes en 44.
On retrouve ce chassis au sein de l'armée suisse et suédoise au lendemain de la 2GM,ce qui prouve sa fiabilité,et son long feu.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

oui mais faut savoir si on parle de l'ensemble du 38t ou d'une partie de celui ci
sur l'ensemble il était trop "léger" (façon de parler)
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

Quoiqu'il en soit il a fait ses preuves en mai juin 40,apres il est sur que il etait hors course face à des T34.Mais je pense qu'il faut retenir les qualites intrinseques de cet engin qui n'avait rien à envier à nos R35 H39 .
Si le chassis n'etait pas bon les allemands ne l'auraient pas utilisé à une telle echelle,et n'aurait pas non plus survecut à la guerre.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

Mathieu a écrit :Mais pour toi, c'est quoi le meilleur des tanks
je me répéte lol, sa fait rien,je fait du copié coller : moi, mon préféré et le panzer IV ausf j équipé de shurzen, car il était maniable, puissant, fiable, comparé au lourd panzer 6 (tigre 1 tigre royal)
qui n'avait pas beaucoup d'autonomie et qui était mécaniquement pas fiable :P
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

STURMBOCK a écrit :Quoiqu'il en soit il a fait ses preuves en mai juin 40,apres il est sur que il etait hors course face à des T34.Mais je pense qu'il faut retenir les qualites intrinseques de cet engin qui n'avait rien à envier à nos R35 H39 .
Si le chassis n'etait pas bon les allemands ne l'auraient pas utilisé à une telle echelle,et n'aurait pas non plus survecut à la guerre.
oui, nos Bon vieux tank sont de bonne qualité mais, il y a un bémole, et ce bémole c'est que quasiment tous nos chars avait uen tourelle monoplace ce qui les désaventagé considérablement face au panzer 3 et 4 allemand. Aprés, c'est vrai que ca reste de belle machine.. :P
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par joe toye »

Oui c'est un gros inconvéniant des chars français, avec le manque de radio aussi @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »