Parcours de la 79th id

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

claude60
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par claude60 »

Bonjour à tous
Je continue ma recherche concernant la 79thid et parcticulièrement sur son parcours précis depuis son arrivée à Utah le 14 juin 44.
Je crois que c'est le but de ce forum, vu qu'il y a ici des pointures sur cette période de l'histoire.
Cordialement.
Claude
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parcours de la 79th id

Message non lu par Lipton »

Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
claude60
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par claude60 »

Image Bonjour, Lipton.

Encore merci pour tes infos et tes recherches.
Cordialement.
Claude Image
claude60
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par claude60 »

si vous êtes intéressé, j'ai trouvé ce lien pour le parcours de la 79th id >
http://www.lonesentry.com/gi_stories_booklets/79thinfantry/index.html
Il parait nouveau ou "new".
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par 1/313 »

Claude,

N'oublies pas que j'ai posté un petit mot il y a quelque temps à propos de la 79th USID et du 106th Cav. Gp. Ayant les historiques de ces unités si tu as des attentes très précises n'hésite pas à me les faire suivre. Je crois que ce que tu cherchais c'était à propos d'une maison de famille dans le secteur de Lessay-Vesly. Si tu sais me dire exactement où (un point sur une carte IGN au 1:25000) serait le bienvenu, je peux essayer de te résumer les unités engagées et évènnements sur ce secteur précis. Par contre tu comprendras bien que je ne vais pas recopier tous les combats de juillet 44 de ces unités ici Image

@+
claude60
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par claude60 »

Bonjour 1/313 et désolé de répondre que maintenant car problème de PC.
Cette maison est située à "la fontaine Félix", sortie du bourg de Lessay en direction de Vesly.
Je sais que la 79thID et le 160e de cavalery ont libéré Lessay mais sur la secteur de cette maison ou lieu dit, quels furent les combats ou faits d'armes?
1)Mon père m'a dit que la maison avait été réquisitionnée par les allemands et antre autre un colonel de la WH avec deux aides de camp pour un pc de transmission.
2)en face le propriétaire de la ferme m'a dit que les américains avaient installé leur QG à leur arrivée.
Maintenant, as-tu davantage d'informations?
Cordialement.
Claude
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par 1/313 »

La Fontaine-Félix, voilà qui se précise. Si je ne me trompe il y a la ferme Boete dans le coin ? Je cherche ce que j'ai sur le secteur et je poste au plus tôt.

@+
claude60
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Parcours de la 79th id

Message non lu par claude60 »

Bonjour 1/313.
Pas de nouvelles sur la 79th sur 'la fontaine Félix" et ferme Boete?
Je devrais y aller début juin pour revoir notre maison de famille et les Boete et bien sûr le secteur La Haye, Vesly, Mont Castre, etc...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »