Maurice Papon est mort...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Tiphaine »

Oui mais là le sujet c'est Maurice Papon ! Non on ne se fous pas des manifestations de Pieds noirs qui ont eu des centaines de tués en Algérie. Même si on compare tout ça à d'autres évenements, ce qu'à fait Papon est inadmicible. Il causé la mort de pleins de gens et ce n'est pas rien.
A+
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

Tiphaine, comme tu dis que tu lis des livres sur les déportés, (c'est valable pour les autres aussi!! Image ) je te conseille un livre, qui à trait aux camps de concentrations: La mort est mon métier, de Robert Merle(auteur aussi de "Week end à Zuydcote")
L'auteur rapporte l'entretien qu'il a eu avec Rudolf Hoess (à ne pas confondre avec Rudolph Hess), le commandant du camp d'Auchwitz.
Ce qui ressort de cet entretien, c'est cette recherche permanente de l'accomplissement de son travail. Hoess est un fonctionnaire, à qui on a confié un travail et qui cherchera, tout au long de la guerre, à étre performant dans la tâche qui lui a été confiée.
Un petit exemple: avant les fours crématoires on brule les juif dans une grande fosse, mais ils ne brulent pas assez vite, alors Hoess se met au travail et invente un procédé pour accèlerer la crémation.

Je suis sur que demain, les nazis reviennent au pouvoir,en faisant le tour des administrations, des Rudolph Hoess, j'en trouve cent sans problème. Image Image Image Image Image
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par clayroger »

Pips a écrit :Tiphaine, comme tu dis que tu lis des livres sur les déportés, (c'est valable pour les autres aussi!! Image ) je te conseille un livre, qui à trait aux camps de concentrations: La mort est mon métier, de Robert Merle(auteur aussi de "Week end à Zuydcote")
L'auteur rapporte l'entretien qu'il a eu avec Rudolf Hoess (à ne pas confondre avec Rudolph Hess), le commandant du camp d'Auchwitz.
Ce qui ressort de cet entretien, c'est cette recherche permanente de l'accomplissement de son travail. Hoess est un fonctionnaire, à qui on a confié un travail et qui cherchera, tout au long de la guerre, à étre performant dans la tâche qui lui a été confiée.
Un petit exemple: avant les fours crématoires on brule les juif dans une grande fosse, mais ils ne brulent pas assez vite, alors Hoess se met au travail et invente un procédé pour accèlerer la crémation.

Je suis sur que demain, les nazis reviennent au pouvoir,en faisant le tour des administrations, des Rudolph Hoess, j'en trouve cent sans problème. Image Image Image Image Image
Je ne vois pas le rapport avec Maurice Papon ?

@+
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

c'est une histoire de fonctionnaires qui font leurs boulots correctement, voir même plus qu'on ne leur en demande.
Certain fontionnaires de Vichy ont raflé les juifs de leurs secteur sans aucune demande de la part des autorités allemandes. De toute façon, l'antisémitisme faisait partie des moeurs de l'époque, et pas qu'en Allemagne.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par invasion »

bonjour,
Il faut croire que Papon a fait une grave erreur dans sa carrière politique d'après-guerre pour que les mêmes personnes qui lui ont attribué la Légion d'Honneur le "lachent" par la suite...
Tous les politiques étaient plus ou moins "mouillés" pendant l'occupation. Certains ont réussi à se protéger, d'autres non, et ils ont servi de fusibles: il vous faut un coupable: prenez Papon! Ne touchez pas au préfet X, car il connaît trop de secrets sur le gouvernement!
à+
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par clayroger »

Hasard stupéfiant, le juge Castagnède, qui avait présidé les assises de la Gironde lors du procès de Maurice Papon est décédé le même jour que lui d'une hémoragie cérébrale à l'âge de 61 ans ....

http://www.alactu.com/spip.php?article2985

@+
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par garand m1 »

Comme quoi la vie ne connait aucune justice...
Invité

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Invité »

L'enterrement de Papon est quand ???
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Mehdi »

L'enterrement sera mercredi prochain, au cimetière de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne)
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Maurice Papon est mort...

Message non lu par Big »

C'est là ou il y la fameuse bourse aux armes des Trailblazers.
Quelle dérision!!!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »