4 GI'S : un monument

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

pour inaugurer cette section voila un hommage à 4 soldats ...

Image
4 visages ... 4 hommes ... 4 hommes trop jeunes ... 4 tués de la Bataille de Normandie ... 4 " Tough Ombres ".
A Périers, dans la Manche, vous pourrez voir un monument relatif à la libération de cette ville, mais quel monument !

4 statues, qui rendent hommage à 4 soldats de la 90th Division Infantry US " Tough Ombres " qui s'est battu les 25,26 et 27 Juillet 1944 pour libérer cette ville ... In Memoriam

Le site de l'association : http://assoc.orange.fr/normandy44-90div.us

Image
Image
Image
Photos de www.90edivisionus.c.la[i/]

Ces soldats sont :

1. Private Richard E. Richtman : 1924 - 1944 - Mort le 26 Juillet, près de la Sèves et Periers. Soldat du 359th Inf.

2. Sergent Andrew J. Speese : 1912 - 1944 - Mort le 6 Juillet à au Plessis-Lastelle, d'une bléssure à la tête et au bras. Sergent au 357th Inf.

3. Private Virgil J. Tangborn : 1920 - 1944 - Brancardier tué le 14 Juin aux environs d'Amfreville aors qu'il aidé un chauffeur de camion bléssé. Brancardier au 359th Inf.

4. Sergent Tullio Micaloni : 1913 - 1944 - Chef de char, tué près du Gué de la Carrière le 26 Juillet. Son char a explosé sur des mines allemandes . Sergent au 712nd Batailon.

Il y a toute une page de mon site sur ce très beau monument... Image

Tristan
Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

Merci pour cette photo et ces infos, paix à leur âmes.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

4 GI'S : un monument

Message non lu par 1/313 »

Merci surtout à Henri (de Periers) un des principaux artisans de cet hommage envers les Tough 'Ombres.

Encouragements égalemant à Tristan pour cette initiative, qui fait plaisir de la part de quelqu'un de ton âge, surtout lorsque l'on sait que ce momunent a déjà été vandalisé par de jeunes (voyous). Il est bon de ressentir à un certain équilibre, et de recevoir les preuves que de jeunes gens respectent et encouragent les autres à respecter de tels symboles...
Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

Pathetique...., je me joins à toi 1/313, il n'est rien de plus deplorable que de voir ce jemenfoutisme de certains jeunes qui ne respectent pas ceux à qui ils doivent la qualité actuelle de leur vie.
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

4 GI'S : un monument

Message non lu par Olifan »

Trés beau monument pour un trés bel hommage à ces jeunes gens en rappel de leur courage. Le devoir de mémoire se doit de demeurer.
Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

1/313 a écrit :Merci surtout à Henri (de Periers) un des principaux artisans de cet hommage envers les Tough 'Ombres.

Encouragements égalemant à Tristan pour cette initiative, qui fait plaisir de la part de quelqu'un de ton âge, surtout lorsque l'on sait que ce momunent a déjà été vandalisé par de jeunes (voyous). Il est bon de ressentir à un certain équilibre, et de recevoir les preuves que de jeunes gens respectent et encouragent les autres à respecter de tels symboles...
Merci 1/313. ;)
La 90e, et la Poche de Chambois sont mes dadas ...

Tu parles de Henri Lefauvre, président de l'association ?
D'ailleurs, il devait sortir un livre consacré à la vie des soldats de la 90e sur le front, aurais tu des infos là dessus ? ;)

Tristan
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

4 GI'S : un monument

Message non lu par 1/313 »

Non Titi, je n'ai pas plus d'infos, je dois retourner le voir, je pourrais te tenir au courant.
Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

Merci à toi, car je suis curieux de voir où en est ce projet. Image

Tristan
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

4 GI'S : un monument

Message non lu par stan_hudson »

Merci Titidexmes pour avoir parler de ce monument.
J'encourage vivement d'autres internautes à en faire autant si ils croisent par hasard un monument.
Invité

4 GI'S : un monument

Message non lu par Invité »

stan_hudson a écrit :Merci Titidexmes pour avoir parler de ce monument.
J'encourage vivement d'autres internautes à en faire autant si ils croisent par hasard un monument.
Perso', quand j'ai vu ce monument, je faisais le déplacement exprès, car j'étais dans la région. ;)
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »