La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

C'est pas des russes, mais c'est des anciens soviétiques. Enfin tu sais, eux ils se contente de faire ce pourquoi ont les payent...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Salut à tous!

Le service militaire est actuellemnt suspendu! je suis militaire et quoique je pense sur le service aujourd'hui l'armée n'a plus les moyens de pouvoir encadrer les jeunes par manque d'infrastructures, de moyens matèriels, logistiques....
J'ai fait parti du dernier contingent à 12 mois et comme ca m'a plut j'ai remis une couche de 12 mois. L'armée de m'a rien appris sur les règles de vie en communauté sortant moi-même d'un internat catholique ou la discipline était de fer! Par contre j'ai appris une tonne de choses qui me servent encore aujourd'hui. Concernant les personnes qui avaient des difficultés de lecture et écriture, il y avait à l'époque des cours donnés à ces jeunes appelés par d'autres diplomés et je pense que c'était bénéfique pour ces personnes.
Depuis je me suis engagé et je m'éclate!
Pour terminer j'occuppe une fonction de recruteur et pour ceux qui veulent tout de même effectuer leur service militaire je leur propose de me contacter et je m'engage à ce qu'il le fasse sur une durée de 12 mois soldé environ 750 euros. Alors pour tous ceux qui sont favorables à un retour du service militaire je leur dis qu'il existe toujours mais qu'il n'est plus obligatoire; cependant il ne s'appelle plus de cette manière!
Contactez moi et je vous en dirais plus.

Yannig
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

Pour ceux qui ont entendu le discours de Ségolène Royal, il se pourrait que dans quelques années nous retrouvions un semblant de service militaire, et cela serait vraiment bien !
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

La JAPD

Message non lu par jeepdu78 »

Non sela serais pas bien et il faut deja qu'ele soit elu et qu'elle tienne ses promesses car la c'est pas gagné!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

La JAPD

Message non lu par UHU »

j ai mon fils qui a etais passer une journée au camp de Beynes (dans les yvelines ) jeudi dernier lorsqu il est resorti le soir il ma dit et bien il font rien pour que les jeunes sengage car a part des petite vidéo il ont meme pas vu de matériel il etait tres déçus car malgré qu il ne voulait pas s engager il aurait aimé voir du matériels
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Rock a écrit :ah mince j'ai louppé ce reportage !

Comme tu es de l'armée, je pense que tu es au courant que c'est à cause de Chirac et de MAM que nos soldats se sont faient descendre par ces ........ d'ivoiriens et russes !
Je na peux pas me prononcer car je fais partie de la grande muette,mais apres avoir vu le reportage je peux te direque la vie du soldat français ne vaux pas grand chose.
J'ai rencontré MAM 4 fois jamais je ne lui ai serré la main.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

pour la restauration du service militaire!! ça apprends beaucoup de choses, camaraderie, respect de l'autre, respect des régles, la démerde, bref que du bon et je rejoins aymer, ça ferait du bien a certains !!
contre la japd
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

STURMBOCK a écrit:[/b a écrit :Rock]ah mince j'ai louppé ce reportage !

Comme tu es de l'armée, je pense que tu es au courant que c'est à cause de Chirac et de MAM que nos soldats se sont faient descendre par ces ........ d'ivoiriens et russes !


Je na peux pas me prononcer car je fais partie de la grande muette,mais apres avoir vu le reportage je peux te direque la vie du soldat français ne vaux pas grand chose.
J'ai rencontré MAM 4 fois jamais je ne lui ai serré la main.[/quote]
et ouaip !
la vie du boubou vaut bien plus !!
concevable et même logique de leur côté mais comment se fait il qu'en france la vie du français ne vaut pas plus que des noix?
et ça...je peux vous le confirmer tous les jours !!!
ce foutu politiquement correcte qui me fait gerber !!
comme ça va être le moment, je vais en profiter pour balancer ma voix au moins politiquement correct!! et nah!!!! Image
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

Malarkey a écrit :Non sela serais pas bien et il faut deja qu'ele soit elu et qu'elle tienne ses promesses car la c'est pas gagné!
Pourquoi ça ne serait pas bien ??? Vas plus loin dans tes objections STP Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

A part les esprits de camaraderie, respect de l'autre, respect des régles, la démerde, comme dit si bien Aldary,quesque cela nous apporterait a part le contacte aces les armes? Et je ne pense pas que Mme Royale retablisent le service militaire

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »