Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Une question toute simple : Pourquoi les plages de Sword, Juno et Gold subissent-elles un déficit d image énorme face aux plages "américaines" Utah et Omaha ?

-sandoven-
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

En fait, c'est là qu'il y a eu le moins de pertes lors du D-Day par rapport à Omaha. En plus il n'y a pas tellement de vestiges...
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Et elles sont peut être un peu moins médiatisées ... Image
Les Américains médiatisent beaucoup " leurs soldats " pendant la guerre ( BoB, SPR, ect ), alor que les Anglo-Canadiens moins ...
Tristan
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

C'est la modestie britannique qui veut ça , Rares sont les rouleurs de mécanique ; malgrés leurs 6 ans de guerre à nos cotés , ils n'ont jamais fait allusion à notre "dette" au contraire des politiques américains .
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Je vois que les hauts-gradés du site m ont répondu... sympa !

Vous pensez donc qu il s agit avant tout d une histoire de propagande ?

Si on demande a des Francais qui a participé au debarquement, je pense qu ils repondent en premier les Americains, en second les Anglais...mais ensuite...les Francais surement...mais qui se souvient des Canadiens pourtant presents en grand nombre...Les Francais n etaient que environ 180 eux.

N hesitez pas a ecrire ce que tout cela vous inpire !

-sandoven-
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Quentin »

Je ne pense pas qu'il failles rentrer dans une "course à la reconnaissance". Yous les alliés ont participés plus ou moins directement à la libération de la France et fondamentalement de l'Europe. Chacun a fait avec ces moyens. Y a pas a dire que certains mérite plus que d'autres
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

Comment certains meritent plus que d'autres ? Les quels ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Quentin »

Piat a écrit :Comment certains meritent plus que d'autres ? Les quels ?
J'admets que la construction de la phrase est biscornue mais je m'attendais pas à une interprétation aux antipodes de ce que j'exprimais...
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Cest bien un des points du problème. On dit merci aux Américains et on oublie que des Canadiens ont participé. Ce sont des soldats eux aussi. Ils se sont préparés eux aussi. Ils ont débarqué, sont morts, se sont battus et ont libérés notre pays. En fait, la même chose. Mais la reconnaissance est quasi-nulle.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Quentin »

On oubliera toujours quelqu'un tu sais... C'est nul mais c'est les faits
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »