Dieppe : un échauffement ?

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par -sandoven- »

Je pense que l opération de Dieppe a été organisée pour tâter le terrain et tester pas mal de choses comme le matériel amphibie et la réaction allemande par exemple...

Le débat est lancé

-sandoven- Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par Quentin »

Il y avait les plages pacifiques pour tester le matériel amphibie. Personnellement je n'aime pas l'idée de Dieppe comme un laboratoire parce qu'elle sous-entend un sacrifice délibéré puis analysé de ces hommes
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par -sandoven- »

Quoi qu il en soit, il est certain que Dieppe a été une source d information de grande importance dans le cadre de la preparation du débarquement de juin 44.

Il existe des archives secrètes que j aimerais avoir devant les yeux...On aurait quelques surprises, c est sûr Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par 1/313 »

A Dieppe il s'agit bien d'un raid est non d'un débarquement. Il est sûr qu'un des objectifs principaux était de tester la réaction allemande. Il existe pas mal de bon livres sur le sujet, et tous le font valoir sans ambiguité.

@+
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par Reece »

Le terme "échauffement" est très mal choisit je te rapelle que des hommes son mort lors de se raid qui avait sans doute un but caché mais il ne sont pas allé la bas juste dans le but de se sacrfier pour tester la réaction ennemis. Image
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par -sandoven- »

Je suis un peu cynique, justement pour vous faire réagir, mais bon les hommes politiques le sont généralement beaucoup plus que moi, cyniques...
Le bombardement du Havre est un bon exemple. Nagasaki un autre excellent...

sandoven
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par Reece »

Hum on ne peut juger vu le contexte de l'époque Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par aldary »

un des objectifs était également de s'emparer et détruire une sation radar située sur les hauteurs. Cet objectif malgré les pertes, a été atteint.

http://www.dday-overlord.com/debarquement_dieppe.htm
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par -sandoven- »

Les Canadiens ont morflé là aussi...
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Dieppe : un échauffement ?

Message non lu par -sandoven- »

Dailleurs je ne suis jamais allé à Dieppe. Je suis sùr qu un des membres pourra m indiquer si des vestiges ou des musées sont incontournables dans le coin ? Donc sur la côte haut-normande Image
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »