"Les Braves"

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par jeepdu78 »

bonjour moi sa me fait penser a rien par rapport au débarquement ni a un lieu de mémoire je suis désolé et pourtant je l est ait souvent regardé pour essayer de comprendre ( il ferait mieux de mettre en evidence le petit monument qui est a quois 50m en contrebas a gauche lorsque l on va sur vierville qui lui a mon avis merite plus qu on prarle de lui que les braves mes sa sa ne tiens qu a moi
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

"Les Braves"

Message non lu par Everthman »

Attention je ne defends pas ce monument ( qui est trop voyant a mon gout ) je signal juste que la signification des ces "lames" est marquer sur le panneau au niveau du milieu : il y a les lames de la liberté ect

Perso j'aime beaucoup le monument aux rangers de la pointe du hoc Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

"Les Braves"

Message non lu par D.Malarkey 22 »

C'est vrai c'est "TRES" special je l'avais vu mais j'ai pas compris.


Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par Piat »

On peut y voir plusieurs symboles :
les vagues , celles de la mer , celles des débarqués
les lames d'aciers qui ont fauchées un paquets de jeunes gars ( la MG 42 était surnommé la faucheuse d'Hitler);
les flammes
les explosions
De toutes façons , on peut y voir ce que l'on veut , c'est le principe de l'art moderne
Le seul truc qui me dérange , c'est son coté tranchant , faudra pas etre dessous , couic .

euh septique , c'est la fosse , Jo , je te crois plus sceptique , bref incrédule plutot que dans le purin Image Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Big »

Je suis d'accord à 101 % même si des fois, j'en laisse passer une ou deux Image
Au sujet du monument il y eu une bataille judiciaire, j'ai entendu dire que les pour et les contre s'étaient retrouvés au tribunal, je croyais qu'il devais étre démonté;
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

Avec l'explication c'est pas mal mais c'est trop moderne et ça ne convient pas à l'époque des 40's
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par -sandoven- »

Franchement, je ne suis pas convaincu par ce monument...

Dans le même genre, sur l autoroute A13 entre Caen et Paris, au bord de la route, à peu près au niveau de Rouen, il y a un monument sculpture en hommage aux Vikings, vous l avez remarqué ?
Même chose, moderne, pas compris le rapport avec les Vikings...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Big »

La symbolique est la suivante: Partis d'un point du globe, ils ont rayonnés sur le monde entier, les 5 flèches sont 2 vers le haut pour les deux départements de Haute Normandie et 3 vers le bas pour les trois départements de Basse Normandie.
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par -sandoven- »

Waouh !
Pips, tu m as scotché là ! La réponse est nette... cest toi qui l as sculpté ? Image
Oui, cest ca des fleches qui partent d une boule.
Merci pour l info
sandoven
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Big »

Non, je ne suis pas très manuel Image
En tant que guide touristique en Normandie, et allant chercher mes clients à Paris assez régulièrement, je n'avais pas envie de passer pour un C.. en passant devant. Donc, je me suis renseigné auprès de mes collègues Image C'est la version que j'ai eu de différentes personnes, maintenant, je dirais, que dans l'art moderne, chacun vois un peu ce qu'il veut...
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »