troupes aeroportées des planeurs !!!

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par lilian_f »

savez vous à quoi ressemblait l'uniforme de combat des unités US debarquées dans les planeurs la nuit du 5 ai 6 juin.
merci !!!
Invité

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Invité »

bah pareil que les autres ... Image Image sauf qu' ils n' avaient pas de parachututes ...

ils avaient tout pareil fllet de sauvetage equipements armes ledbag etc ... mais pas de parachute ...

tchô et que dieu vous garde ...
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par lilian_f »

et le casque, US-M1 ou US-M2 ?
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Ben »

FAUX!

Les gliders étaient équipés comme n'importe quelle autre fantassin non parachutiste. Pas d'équipement para. Peut être gilet de sauvetage, mais il n'avait aucune utilité du leg bag.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par lilian_f »

avaient t'ils des inscriptions comme la 101th sur le casque ?
Invité

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Invité »

Ben a écrit :FAUX!

Les gliders étaient équipés comme n'importe quelle autre fantassin non parachutiste. Pas d'équipement para. Peut être gilet de sauvetage, mais il n'avait aucune utilité du leg bag.
mais moi on ne ma pas parler de gliders ... on m' a comment était les uniformes des troupe US debarqués par planeurs dans la nuit de lundi a mardi ...

et j' ai dis qu' il avait tous cet uniforme je n' ai pas dit que les gliders étaient habillés comme des paras ...

et puis je pense pour le gilet car comme ils ont traversé la manche ...

tchô et que dieu vous garde ...
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Ben »

Désolé, j'ai du mal te comprendre, mais à te lire j'avais l'impression que tu disait que les gliders (c'est bien d'eux qu'on parle quand on dis "soldats débarqués par planneur") était équipé comme les paras sauf le parachute.

Ils étaient équipés comme l'infantrie "normale" mais avec les insignes distinctifs de la 101st ABN: shoulder patch et marquage tactique sur le casque.

Image

1- 327th GIR
2- 501st PIR
3- 502nd PIR
4- 506th PIR
5- 321st GFAB
6- 377th PFAB
7- 907th GIR
8- 463rd PFAB
9- HQ Divisional Artillery
10- 81st AAAB
11- 101st Div Reco
12- 326th AEB
13- 101st Div Signal CO
14- 426th QMC CO
15- 801st Ordonance CO
16- 326th Medic CO


Exemple:

Image

Soldats du 2nd BN du 327th GIR débarquant le 7 juin 44 sur Utah.
Invité

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Invité »

Je possède un casque complet de parachutiste américains tué le 6juin: casque leger, casque lourd et fillet de camouflage mais je n'ai pas de dessins dessus (comme un trefle , ou un coeur) et pas de grade!! Est ce Normal???
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Ben »

c'est peut être tout simplement un casque de la 82nd ABN et pas de la st ABN. La 82nd n'avait pas de marquages tactiques généralisé (certaines unité de la 82nd en avait quand même mais peut être pas dès le DDAY).

Quand au grade, c'etait peut être un simple private ou un sous off qui n'avait pas peint de grade sur son casque car ce n'était pas une obligation.

Essaye de nous envoyer une photo de ton casque ça m'intéresse.

A+
Invité

troupes aeroportées des planeurs !!!

Message non lu par Invité »

mais sa peut etre un casque postwar aussi ...

regarde sur ton casque lourd ... tu a l' arrete de ton casque et tu doit avoir une petite soudure ... quand tu passes le doigt sur le coté de ton casque il y a donc une soudure et elle est a l' avant ou a l' arriere de ton casque ???

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »