grosse erreur confirmée

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

grosse erreur confirmée

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous
j'ignore si ce sujet a déjà été évoqué ou non, mais même en ayant fait une recherche, je n'ai pas trouvé, donc je crée un nouveau topic.
J'ai vu la grosse erreur du film ET du livre: en effet, lorsque la 101ème monte à Berschtesgaden, ils arrivent les permiers, et ils montent au nid d'aigle avant les "mangeurs de grenouilles".
Sauf que ceux qui ont vu la bataille d'Allemagne de Danielle Costelle (documentaire dispo en DVD), bah c'est les français de la 2ème DB qui sont arrivés en haut les premiers, comme le prouvent les images du documentaire. Et en plus, dans ce DVD, y a une interview de Jean Raison, qui était aspirant à l'époque, et je connais cet homme et il nous a bien affirmé que la série Band of Brothers s'attribuait le mérite des français.
Je trouve ça dommage que les américains de l'époque soient si... prétentieux... même si ils nous ont aidé, c'est Leclerc qui est arrivé en permier au nid d'aigle!!
Invité

grosse erreur confirmée

Message non lu par Invité »

toi aussi tu a remarqué ( j'avais peur que les fans des alliés se fachent) lol!


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par david501th »

Je confirme tes dires, c'est bien la 2ème DB qui a atteint la première le "nid d'aigle"
Invité

grosse erreur confirmée

Message non lu par Invité »

1) Présente toi aux autres dans la rubrique Nouveaux Arrivants.
2) Ce sujet a déjà été traité plein de fois. Utilise donc la fonction Rechercher.
Aymer506th, modérateur.
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par du guesclin »

exact moi aussi j'avais relancé ce sujet en m'appuyant sur ce meme documentaire mais je vois que cela énerve toujours autant a+
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par Guile »

du guesclin a écrit :exact moi aussi j'avais relancé ce sujet en m'appuyant sur ce meme documentaire mais je vois que cela énerve toujours autant a+
C'est pas que ça enerve, mais il y a eu déja des posts là dessus!
Il suffit de chercher et de lire ce qu'il y a de marqué ! Image
Invité

grosse erreur confirmée

Message non lu par Invité »

vous savez lire? j'ai dit que je n'avais pas trouvé ces posts... Il est tellement gros ce forum...et la fonction recherche ne m'a pas aidé...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par Guile »

Voilà au moins un de ces posts :
[url="/Debats-discussions-suggestions-c6/Sondages-f24/Question-sur-la-serie-t447.htm?highlight=]http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... highlight=[/url]
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par du guesclin »

ce que je voulais dire c que CE SUJET(la prise du nid d'aigle)énerve toujours autant aprés c'est sur qu'il faut se familiariser avec la fonction "recherche" a+
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

grosse erreur confirmée

Message non lu par Guile »

du guesclin a écrit :ce que je voulais dire c que CE SUJET(la prise du nid d'aigle)énerve toujours autant aprés c'est sur qu'il faut se familiariser avec la fonction "recherche" a+
Ho pardon, autant pour moi Image !
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »