"Les Braves"

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Bonjour,

voici une autre sculpture qui peut laissait sceptique avant que l'on ne connaisse l'histoire de ce lieu ...

Image
Image
Image

Tristan
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Guile »

C'est un avion qui c'est écrasé le long du mur ? Image
Titidexmes, Il est ou ce monument ?
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Jujumemess »

Titi, pourrais-tu nous expliquer le sens de cet étrange sculpture ? Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Big »

C'est le Mémorial de Mont-Ormel, à Coudehard, au dessus de Chambois.
Je pense que les flèches pointent vers l'endroit d'où sont arrivées les différentes unités qui ont fermé la poche de Falaise.
Le centre de la sculpture, je pense, représenterais très bien l'état du secteur après la bataille: un immense tas de férraille!!!
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Bah c'est assez spécial...

Enfin je préfère des monuments comme celui de Periers représentant 4 GI...
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

pour en revenir à Omaha, le "café" et tout ce qui profite du site "historique" sont en décalage complet par rapport à la mémoire du sable à peine redevnu blanc tant il a épongé de sang... plus que déçu j'ai trouvé choquant car irrespectueux du drame... donc les braves à coté de tout ça ce n'est pas le pire à ce niveau là de la plage
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :pour en revenir à Omaha, le "café" et tout ce qui profite du site "historique" sont en décalage complet par rapport à la mémoire du sable à peine redevnu blanc tant il a épongé de sang... plus que déçu j'ai trouvé choquant car irrespectueux du drame... donc les braves à coté de tout ça ce n'est pas le pire à ce niveau là de la plage
Je ne comprend pas tout :scratch: , tu peut être un peut plus explicite :DD .
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

Alors disons que par rapport à Utah, on se demande si à Colleville on se trouve bien à quelques dizaines de mètres d'un lieu qui a fait des milliers de morts... l'aménagement "privé" de cette plage ne respecte pas le désastre qui y a été fait... je ne parle pas des maisons mais des gens qui vivent de la richesse historique de ce lieu sans le respecter... j'y suis allé la première hors-saison donc j'ai "flashé" sur ce restaurant aux couleurs vives et me demandaient si j'étais bien à la plage d'omaha... cela m'a beaucoup plus choqué que les ailes des braves
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :... j'y suis allé la première hors-saison donc j'ai "flashé" sur ce restaurant aux couleurs vives et me demandaient si j'étais bien à la plage d'omaha... cela m'a beaucoup plus choqué que les ailes des braves
Peut tu me dire exactement où est ce restaurant aux couleurs vives car je ne voit pas :scratch: . Je ne voit pas non plus de plage privé à Omaha Beach.
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

pour le resto, quand tu auprès des braves tu te retournes et vers 10h ou 11h tu le vois un peu en retrait du "parking"... pour le privé je parle des habitations qui sont sobres ... mais ce resto avec son enseigne rouge-vif ! c'était il y a deux ans, ça a peut-être changé depuis, je l'espère
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »