mort au combat !

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

mort au combat !

Message non lu par cptben »

Bonjour,
quand un homme tombait en mission,l'armée postait une lettre a la famille pour dire qu'il était tombé au combat dans une mission de la plus haute importante,etc..
mais plus tard,est ce que les familles pouvaient vraiment savoir de quoi été mort leur fils Image
merci d'avance

cptben
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

mort au combat !

Message non lu par H Rogister »

cptben a écrit :...est ce que les familles pouvaient vraiment savoir de quoi été mort leur fils

cptben
Oui, il existe un fichier de décès (Deceased Files) qui comporte toutes les lettres échangées avec la famille ainsi que tous les documents se rapportant à la mort du soldat, endroit où il est enterré provisoirement, trnasfert vers un autre cimetière US et les papiers de rapatriement du corps aux Etats-Unis si celui-ci à eu lieu. (45 à 60 pages)
Ces documents sont disponibles aux Etats-Unis et j'ai déjà obtenu trois dossiers complets de trois GI's.
Pour obtenir un dossier, il faut une raison vraiment valable et justifiée et il faut au moins 8 mois pour obtenir cette copie.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

mort au combat !

Message non lu par Invité »

pourquoi as tu demandé ce dossier a l'administration americaine ??

Aristide

Mes amitiées
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

mort au combat !

Message non lu par H Rogister »

bigredone94 a écrit :pourquoi as tu demandé ce dossier a l'administration americaine ??

Aristide

Mes amitiés
J'ai demandé un dossier pour le soldat Claude CHAFFIN, 1ère Division d'Infanterie. Un monument avait été inauguré à la mémoire d'un soldat tué lors de la libération de Fléron (près de Liège) mais malheureusement, il n'y avait pas de nom. En parlant avec le bourgmestre de cette commune, il me répondit que si je trouvais le nom il le ferait graver sur le monument. Après cinq ans de recherche, j'étais arrivé à la conclusion que le soldat Claude Chaffin était le seul soldat mort le 7 septembre 1944 à Fléron (près de Liège). Avec ce dossier, j'ai eu la confirmation de mes recherches. Et maintenant, son nom figure sur le monument et j'en suis très heureux.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

mort au combat !

Message non lu par Olifan »

C'est une bien belle initiative et un bien beau geste que tu as fait pour ce soldat et c'est tout à ton honneur.
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

mort au combat !

Message non lu par Riotgun88 »

Oui bravo
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »