Ils sont les vrais "soldat Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Ils sont les vrais "soldat Ryan"

Message non lu par sten »

Ils s'appellent tous deux Niland,se prénomment Preston et Robert et vivent dans l'Etat de New York.C'est leur histoire qui va inspirer STEVE SPIELBERG pour la réalisation du célèbre film "Il faut sauver le sodat Ryan"RobertJ.Niland est sergent dans l'une des unités de parachutiste les plus prestigieuses des Etas-Unis avec la 101st Airborne Division: la 82st Airborne division.Robert est donc un des premiers à sauter sur la terre de Normande avec ses camarades du 505th Parachute Infantry Regiment .il figura aussi dans les premiere victime.Son frère Preston T.est 4th leutnant au 22nd Infantry Regiment qui dépent de la 4th Division.Celle-ci débarque à Utah Beach à quelleques kilomètre de l'endroit où ont sauté les parachutiste de la 82th Airborne.Le lieunant ignore certainement tout du sort fatal de son frère quand il est lui-même frappé à son tour le lende main.Ils sont inhumés au cimetière Américain de Colleville-sur-Mer.Ils reposent côte à côte,tombe F 15 11 et F15 12.

Quand j'ai vu sa ma étonner
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ils sont les vrais "soldat Ryan"

Message non lu par Lipton »

Sujet déjà évoqué à de TRES nombreuses reprises sur ce forum...
Notamment ici.......
[url="/Mediatheque-du-Debarquement-de-Normandie-c4/Il-faut-sauver-le-soldat-Ryan-f10/L-histoire-du-soldat-Ryan-t1287.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Med ... -t1287.htm[/url]

Espérons qu'un jour, vous prendrez la peine d'utiliser la fonction "rechercher" ou de parcourir un minimum le forum avant de poster des choses connues de tous.......et qui donc, n'apportent pas grand chose au forum si ce n'est de l'encombrer.

Néanmoins, tu commets une grossière erreur car, en lisant ton message, tu crois que les frères Niland n'étaient que 2 alors qui'ls sont......4
Il y a effectivement Preston et Robert mais tu oublies Francis qui a pris part au dday(c'est son histoire que SPR raconte) ainsi que Edward, porté disparu dans le Pacifique mais finalement retrouvé à la fin de la WW2 prisonnier des japonais.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »