Allemangne est Italie

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Allemangne est Italie

Message non lu par sten »

Je sais que l'axe etait en Afrique du nord mais ou est-elle aller jusque en Afrique
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Allemangne est Italie

Message non lu par moneglia »

L'Axe Rome-Berlin est le nom de l'alliance conclue entre l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste en octobre 1936.

Le terme Axe ou Forces de l'Axe désigne ensuite l'ensemble des pays qui se sont battus contre les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Libye et L'Ethiopie ont été envahis par l? Italie avec l?aide de l?Allemagne mais aussi tout l? Empire Français AOF AEF Madagascar Tunisie Maroc enfin tout le Maghreb si l?on tient compte de la collaboration avec le régime de Vichy
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Allemangne est Italie

Message non lu par sten »

Je le sait c'est marqué partous
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Allemangne est Italie

Message non lu par moneglia »

[quote="sten"]Je le sais c'est marqué partout[/quote]

Alors citons pour la partie ouest de l'Afrique le Congo et Madagascar pour l'est.

il ne faut pas non plus perdre de vue l'Extrème Orient avec l'énorme invasion Japonaise
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Allemangne est Italie

Message non lu par Quentin »

L'empire français envahi par l'Allemagne ? A part le débarquement en Tunisie, je vois pas
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Allemangne est Italie

Message non lu par Piat »

J'ai l'impréssion de ne pas avoir lu les memes bouquins ," On m'aurais mentis à l'insu de monn plein grés !".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Allemangne est Italie

Message non lu par moneglia »

[quote="Quentin"]L'empire français envahi par l'Allemagne ? A part le débarquement en Tunisie, je vois pas[/quote]
j'ai écrit:

Empire Français ............. si l?on tient compte de la collaboration avec le régime de Vichy

je n'ai pas écrit que l'Allemagne l'avait occupé.

La question étant complexe, la réponse ne peut être qu'évasive.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »