sniper

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

Merci pour les infos Manuairborne, enfin quelqu'un qui comme moi dit bien que les paras ne respectaient de toute façon pas le règlement de dotation des armes comme vu dans un autre post sur la Tommy. Mais bon, y'en a qui pense que la vérité n'est que sur les photos que nous avons à l'heure actuelle. Faut pas oublier que sur 13.000 para, y'a à tout cassé 2000 photos...donc tout ce qui est armes, filet de casque, first aid sur le casque, criquet "que" pour la 101 et autre, faut également écouter les vétérans les gars. Des gars de la 82 avaient bien le cricket, pas mal on échangés leur matos ave des paras anglais avant le saut (exemple d'un USM3 contre un Fairbairn uk), mailles de toutes tailles ou même pas du tout sur certains casques, etc...
Si y'a bien une unité où le règlement n'était pas suivit à la lettre c'est bien là, et si vous pensez qu'un gradé aurait été engueler un gars car à la place de 3 grenades il en avait 8 ou avait peint des symboles sur son visage (326th et autre "araignée"), faut arrêter là ^^
Donc vraiment merci à toi Manuairborne Image
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

Vrai, vrai et encore vrai...j'irais encore plus loin que toi, highway: c'est l'ensembles des troupes US qui respectaient ce qu'il pouvaient ou voulaient du reglement "TTA"... combien de photos voit on montrant des fantassins de la même unité en tenue différentes, avec des matos d'origine, disons, diverses... quant aux témoignages de vétérans, le plus crédible d'entre tous, il faut reconnaitre que les gus pensaient plutôt, reglement kesako?...
en bref, faut pas essayer de specifier un truc type pour une unité type, y avait de tout et du n'importe quoi déja à l'époque! pour revenir au filets de casque, on voit de tout, même rien assez souvent... alors imaginez le reste...
A + tout le monde
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

Content que ça vous fasse plaisir. Dans le même ordre d'idée j'ai une chouette photo de 5 gars de la 101st à Bastogne, tous en tenues différentes et souvent endommagées, barbus, avec comme armement une mitrailleuse M1919 A6, un Garand (jusque là ça va!), mais aussi une Sten et un MP44!!! Pour ce dernier, on se doute de la provenance mais pour la Sten... Quoique, des gars du 506th avaient utilisé un Bren en Hollande et l'avaient tellement apprécié qu'ils l'ont conservé jusqu'à la fin de la guerre.
Et il y a aussi les fusils-mitrailleurs BAR théoriquement non-attribués aux airborne mais que l'on rencontre fréquemment sur les photographies d'époque. Les paras avaient la réputation d'être bagarreurs, buveurs et voleurs. Ils se débrouillaient pour avoir ce qu'ils jugeaient nécessaire ou pratique. C'est aussi un peu pour çà que je les aime! Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

Dis la même chose dans le poste pour la Tommy, certains pense que si ce n'est pas dans le réglement c'st pas vrais ! Image
Bravo pour tes infos.
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

Bah, quand un mec pense qu'on fait la guerre en respectant les T.M., ça sert pas à grand chose de lui expliquer...
Dans le genre très lourd,les gars de la 101st ont piqué un Half-Track à Bastogne et l'ont mené jusqu'en Allemagne. Y'en aura toujours pour te dire que pourtant ça ne rentre pas dans un planeur! Image
Ils récupéraient aussi des mitrailleuses .50 sur des chars (pas forcéments détruits ou abandonnés d'ailleurs) pour renforcer leurs positions sur le périmètre.
Le règlement s'arrête là où commence le combat! Image
snilde part
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai, 23:00

sniper

Message non lu par snilde part »

je suis d'accord avec manuairborne les gars en ont rien a faire lorsque c'est ta vie qui en depend, tu ne reflechi pas si tu est en accord avec le reglement.
Tu te defend comme tu peut^^
Et en plus la on parle des para, je ne suis pas sur que le reglement soit la premiere de leur priorité.
Au faite comment on met une image sur son profil ??

a+ Image
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

sniper

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

la lunette est trop fragile pour les para
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

bandofbrothers a écrit :la lunette est trop fragile pour les para
Pourquoi revenir sur un sujet clos ou il est avéré que les lunettes sont utilisées de toute façon. Ca sert à rien de poster juste pour augmenter le nombre de poste, ne pas lire ce qui a été dis avant et donc de savoir que les lunettes ne sont pas trop fragiles car protégée quand non utilisées...après para ou non para, en terme d'utilisation ça reste pareil.
Je comprend de plus en plus les modos en fait moi... :silent:
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

Moi j'ai vu une photo oa Bastogne de 4 - 5 paras, dont un avait une denison smoke ! (veridicte) au debut j'ai pensé a une blague ( c'etait une scène reproduite dans un musée, clui de la roche) et puis jai vu la photo d'epoque! j'ai tout de suite fermé ma g****

Amitiés


Clem
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Moi j'ai vu une photo oa Bastogne de 4 - 5 paras, dont un avait une denison smoke ! (veridicte) au debut j'ai pensé a une blague ( c'etait une scène reproduite dans un musée, clui de la roche) et puis jai vu la photo d'epoque! j'ai tout de suite fermé ma g****

Amitiés


Clem
La photo dont tu parles, on en a discuté dans un autre poste (sur la Thompson). Elle a été prise à Laroche (on voit les ruines du chateau derrière)... Mais tu as bien reconnu la Denison! Tu auras la réponse à celà dans mon post. ;)
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »