82ème airborne division: All Amercian

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Airborne troops »

Bonjour,
la 82eme a une sorte de slogan all american, quand je pense que dans les années quarantes la ségrégation était d'actualité, je ne peux m'empecher de penser que sa a voir avec sa.

Quelqu'un sait d'ou " All Amercian " viens ?
Sa m'embeterai de savoir que c 'est " raciste "
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Cpl.Highway »

All American, pour faire une comparaison facile, c'est comme si je parlait de la Dream Team de la NBA, autrement dit les meilleurs sont dedans.
Après, c'est effectivement car à sa création elle fut constituée de soldats venant des 48 états, d'où le All American.
Invité

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Invité »

" All American " : Tous Américains ... Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Olifan »

À l'origine, il s'agissait d'une division d'infanterie. La 82e Division d'Infanterie fut constituée en août 1917 à Camp Gordon (Géorgie), avec des hommes provenant de tous les États U.S, d'où le surnom « All-Americans ». Elle entra en campagne en France en 1918. Elle fut dissoute après-guerre et reconstituée en mars 1942...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Lipton »

A ce propos, lisez le livre de Phil Nordyke "82nd Airborne, All American", un gros pavé de 800 pages en anglais qui retrace l'histoire de la 82nd pendant la WW2 et de toutes les campagnes auxquelles elle a pris part (Afrique du Nord, Sicile, Normandie, Hollande, Belgique, Allemagne).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Invité »

et dans la foulée, lire aussi 4 stars of Calor de Nordyke, et "Im the 82nd Airborne division" de Robert P. Anzuoni, un autre pavé remarquable de 400 pages avec les After Action Report de toutes les campagnes, Sicile, Italie, Normandie, Hollande, Belgique, Allemagne.
All American n'est pas traduisible littéralement. C'est du même registre que "All Star"
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Airborne troops »

Ok, merci de vos informations.
Invité

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Invité »

Et puis tu sais 101ST AIRBORNE la ségrégation est présente partout dans l'US Army durant le Second conflit mondial!
Les "noirs" n'étaient bon qu'à conduir les camions! (Sauf cas rare, ou des unités composées que de black, comme le 555th PIB)
L'Amiral
Invité

82ème airborne division: All Amercian

Message non lu par Invité »

[quote="L'Amiral"]Et puis tu sais 101ST AIRBORNE la ségrégation est présente partout dans l'US Army durant le Second conflit mondial!
Les "noirs" n'étaient bon qu'à conduir les camions! (Sauf cas rare, ou des unités composées que de black, comme le 555th PIB)
L'Amiral[/quote]

De nombreux cas quand même ! ;)
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »