Erreurs répertoriées

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Malarkey a écrit :Arrete de te plaindre Aymer Image Mais bon tous le monde ne fait pas attention aux erreures, quand tu regarde un film tu le regarde pas pour les erreures
Bah moi si justement ! Et c'est comme ça que l'on apprend. Moi je regarde une fois pour l'histoire et après je regarde en détail. Et je me plains pas, je constate.
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par FearDark »

Aymer506th a écrit:[/b a écrit :Malarkey]Arrete de te plaindre Aymer Image Mais bon tous le monde ne fait pas attention aux erreures, quand tu regarde un film tu le regarde pas pour les erreures


Bah moi si justement ! Et c'est comme ça que l'on apprend. Moi je regarde une fois pour l'histoire et après je regarde en détail. Et je me plains pas, je constate.[/quote]


c'est sûr ! et puis on ne peut pas apprécier une partie de l'Histoire simplement si on a bien aimé spr et bob ...

et or je l'ai déjà souvent vu en reconstit (surtout à florennes pour ceux qui connaissent) que les "jeunes" (ca y est je me considère comme vieux ^^) ne sont à fond dans cette air là que pour ca ... pourtant la ww2 ne se limite pas à ca que du contraire ! c'est vachement étendu et c'est ce qui fait sa richesse ! Image
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Enlyl a écrit :J'ai lu autre part que le fait que l'Allemand qui tue Caparzo (le sniper dans le village) est faut. En effet, les Alliés faisaient en sorte de détruire tout les point élevés dans les villes & villages. Donc les églises étaient souvent pris pour cible, or ici le sniper se met bel et bien en haut, dans le clocher Image
Sauf que dans le cadre du film, la troupe est complètement en avance par rapport au reste des troupes US ... L'artillerie n'a donc pas pus encore détruire ce clocher ...
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Quoi ??!! Une erreur dans SPR ??!! Dites moi pas que c'est pas vrai !!! Image
Bon trêve de plaisanterie.
Donc les églises étaient souvent pris pour cible, or ici le sniper se met bel et bien en haut, dans le clocher
Moi j'ai lu autre chose, comme quoi les église étaient justement pas détruite car elles servaient de point de repère pour les bombardements.
Exemple, la ville de Caen :

http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p000310.jpg
http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p000295.jpg
http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p000303.jpg
Il y a, respectivement, l'église Saint Pierre et pour les deux dernière l'église Saint Jean
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Rock »

Enlyl a écrit :J'ai lu autre part que le fait que l'Allemand qui tue Caparzo (le sniper dans le village) est faut. En effet, les Alliés faisaient en sorte de détruire tout les point élevés dans les villes & villages. Donc les églises étaient souvent pris pour cible, or ici le sniper se met bel et bien en haut, dans le clocher Image
et pourtant il restait bel et bien des clocher en Normandie, par exemple Sainte Mère Eglise ou bien Sainte marie du mont, ou encore Bayeux, et j'en passe...
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Glider82 »

des erreurs dans ce film oui il y en a bcp c sur 105 c'est un bon nombre mais c un ilm qui dure 2h40, le nbre de figurants est énorme
ce qui augmente les risques de faire des érreurs en uniformes comme de caméra etc...
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Riotgun88 »

Une erreur que j'ai remarqué et qui a fait du bruit c'est les asperges de Rommel qui sont à l'envers sur la plage (dirigées du coté côte...) Image Image
Ainsi que les obstacles destinés a faire basculer les barges...
Moi j'trouve ça quand même scandaleux qu'on puisse laisser passer des erreurs comme ça Image Puisque le film commence par Omaha le type qui a été chargé de repérer "historiquement" à quoi ressemblait les obstacles de la plage a quand meme bien du voir l'orientation des obstacles ! c'est la moidre des choses Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Cpl.Highway »

Les clochers étaient shootés à partir du moment ou on savait/supposait qu'un mec était dedans avec une arme ou étant là pour diriger les tirs sur les troupes en progression. Comme le dit très justement Aymer, ils servaient à ajuster les distances de tir lors d'un tir d'artillerie.
Par contre, pour ce qui est des filets et du first aid sur le casque, y'a forcément eu des gars de la 101eme avec. A titre d'info, y'a eu 13.000 parachutistes pour, aller, 2000 photos à tout casser. Faut pas oublier que les mecs faisaient un peu ce qu?ils voulaient et que ce n'est pas par ce qu'un truc était en dotation ou pas que ces gars ne l'avaient pas. Normalement les .45 étaient super limités, pourquoi pleins en on eu (diverses provenances) ? Certains avaient deux USM3 sur eux, d'autres des Fairbarn qu'ils avaient échangés à des paras Anglais, certains avec des filets qu'il n'auraient pas du avoir ou voir même pas de filet du tout, certains de la 82 on bien eu des cricket. Bref, faut pas suivre à la lettre ce que vous pouvez voir. Certes le matos de dotation est fait pour équiper les mecs de tel régiment, mais y'a toujours des exceptions et des trucs qui ne sont pas inscrits.
Invité

Erreurs répertoriées

Message non lu par Invité »

Highway, je ne partage pas ton avis. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il y a peu de témoignages et d'évidences photographiques, mais tu ne peux pas, sur ce seul argument, ouvrir la porte à toutes les imaginations et donner le feu vert à toutes les suppositions. C'est bien précisément parce qu'il y a peu d'évidence que l'on doit avoir la modestie d'accepter de se tenir à ce qui est écrit. Et il est écrit qu'il y a eu peu de dotations en .45, et que ce n'est parce que l'on peut supposer qu'il y a eu pas mal de Forrest Guth que tout le monde doit s'engouffrer dans la brêche et livrer le triste spectacle d'une BIA avec une majorité de NCO équipés de Thompson et bardés de .45., avec First aiud sur le casque etc... Je vois la reconstitution come une école d'humilité où on se doit de respecter les règles et les témoignages qui nous sont donnés. Et les règles de composition et d'armement d'une squad ou d'un platoon sont connus, les dotations aussi... Il y a peu d'évidences??? justement, conformons nous à celles ci, car elles ont le mérite d'être vraies... après, on peut tout supposer, qu'ils avaient des slips roses etc ect etc... Il existe aujourd'hui énormément de biographies de vétérans... elles nous éclairent parfaitement sur de nombreux points dont nous venons de parler... et ne me dites pas que les vétérans étaient séniles quand ils ont écrits leur mémoires....
My 2 cents....
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Erreurs répertoriées

Message non lu par Cpl.Highway »

Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits avérés.
Certes, il ne faut pas non plus généraliser ce que je dis. J'ai bien dis que certains faisaient de la sorte, mais pas tous.
Le hic, c'est que quand on veut s'inspirer d'un para "original" et ayant du matos normalement pas en dotation, on est souvent pas le seul à avoir la même idée. Voilà pourquoi je ne porte pas de jugement sur des gars ayant de matos ayant cour à cette époque et pas forcément en dotation (dans la limite du raisonnable bien sur) tel que le filet. Le truc qui me fait tiquer par contre, ce sont les gars de 16/18 ans avec des grades de malade (jamais en soldat car les grades ça fait "plus fort") et pleins de matos dont il ne savent pas l'utilisation ou le nom pour la plupart.
Perso je reste dans la démolition et ce que ça suppose en matos. Par contre tu es dans le vrais quant à se tenir à ce que la dotation suppose...ça aurait plus de gueule dans les BIA par exemple, mais c'est tout bonnement impossible, les 3/4 sont tous "gradés". Faudrait avoir une superbe cohésion de groupe, ce qui implique de se connaître etc etc?
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »