Lance brouillard

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

Lance brouillard

Message non lu par yop! »

bonjour

voici des photos et je vous laisses lire les infos données et le nom du canon tout à la fin:
Image

noir et blanc:

Image

et pour finir dans un local(je crois):

Image

Ce Nebelwerfer (Lance brouillard) était capable de tirer des obus de 32 kg jusqu'à 6.900 m. Toutefois, sa position était facilement détectable car chaque obus, en sélevant dans les air, produisait une flamme de 12 m. Les Britanniques surnomèrent ce canon "Minnie la Râleuse", à cause du bruit qu'il fesait au moment du tir.

a+
Invité

Lance brouillard

Message non lu par Invité »

oui je la connais heu... ils ont tirés dans le magasin?? j'ais deja vu aussi que les alliés l'appellé parfois La "sulfateuse d'obus"

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

Lance brouillard

Message non lu par Invité »

du reste, l'appellation nebelwerfer date de la reichswehr, à l'époque ou ils ne pouvaient avoir que 100000 hommes et peu ou pas d'armement lourd (suite au "diktat" de Versailles). Concevoir un "faiseur de brouillard" était censé ne pas attirer l'oeil des alliés sur ce type d'armement révolutionnaire à l'époque.
C'est un quelque sorte le premier LRM (lance roquette multiple) de l'histoire, non?
Avatar du membre
Yhard
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Lance brouillard

Message non lu par Yhard »

Est ce que quelqu'un sait si le nebelwerfer avait la meme efficacité que les katyoshas? merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Equipements »